Coup de gueule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de gueule.

Message  Clyde TriCanauos le Sam 30 Juin - 18:11

Bonjour,

Je profite "honteusement" de la réponse de Colte & Quenouille sur le sujet de Gadoue. Cité ci dessous.

Colte et Quenouille a écrit:Je ne savais pas trop de ce quil en était pour les formalités au niveau de l'assos pour prendre un chien en charge.
Par contre je me permet de dire qu'avant de prendre Gadoue en charge, il serait bon de voir avec Eve si elle désire vraiment le prendre.


Ce que dit la demoiselle est très vrai. Je suis sur que plein de gens seraient partants pour visiter ici ou là un chien, mais le problème c'est que sinon mettre en avant combien "on aime les chiens". On est pas en mesure d'expliquer, ne serait ce qu'en gros qu'elles sont les formalités et ce à quoi cela correspond de céder son chien ou de la mettre sous le couvert de cette association. Je comprends que ça puisse en rebuter certains.
J'ai connu cette situation avec Woodka, il y a quelques semaines. J'avoue que j'ai trouvé ça dommage, car si j'avais eu les billes, j'aurais pu vendre mieux la chose. Le résultat est que ses maitres n'ont pas renvoyé les papiers. et qu'elle n'est du coup, pas passé sous couvert de l'association. J'accepte l'échec, lorsque j'ai pu me battre. Mais dans le cas de Woodka, je n'ai pas été à la hauteur, car sans vrais arguments. Ca m'a désolé et refroidi...
C'est bien de demander aux gens qui en ont envie de s'investir de le faire. Encore faut il leur en donner les moyens. J'avais demandé en privé aux administrateurs du site, d'ouvrir un sujet là dessus ça remonte a plusieurs semaines.. Ce sujet n'a pas été ouvert. Si demain je devais visiter un chien. Je ne saurai quoi dire à mes interlocuteurs. Sinon leur filer une photocopie de vos pubs... Ca me donne pas envie.

En conclusion et n'y voyez pas d'agression de ma part, car ce n'est vraiment pas mon but. Mais j'ai le sentiment que ce forum de plus en plus fréquenté, perd malheureusement de son sens initial pour devenir un "forum généraliste". Que comme sur la plupart de ces "sites généralistes", les chiens finissent par devenir secondaire, au regard des "bipèdes formidables" qui s'engagent pour eux. Peut être que je me trompe et que je me fais de fausses idées... Si c'est le cas, tant mieux.

Quoiqu'il en soit, j'attends et d'autres sans doute attendent aussi, toujours un "mode d'emploi" et un "guide des formalités" lors des visites de chiens.
Si nous avions un mode d'emploi, nous pourrions être utiles et en ce qui me concerne, je n'aurai aucun scrupule à faire signer des papiers aux maitres qui lâchent leurs chiens, même les plus bourrus. Mais j'ai besoin de savoir de quoi on parle. Je suis honnête, pas un bonimenteur.

Ps: Nos pensées vont vers Gadoue
Amicalement Clyde TriCanauos et le clan.

Ps: qu'on en argumente pas de contact téléphonique! Une association sérieuse écrit. Pour la plupart d'entre vous vous passez des heures ici à vous auto congratuler. Alors au boulot! Écrivez et laissez des instructions.


_________________
"...me laissant vis-à-vis de la scélérate de chienne et d’une paire d’affreux chiens de bergers à poils longs, qui exerçaient avec elle une surveillance jalouse sur tous mes mouvements...""
avatar
Clyde TriCanauos

Messages : 378
Stars : 11837
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Entre Atrébatie et Morinie

Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  Invité le Sam 30 Juin - 19:53

Bonsoir Clyde ,

Je comprends ton ressentiment, même si je sais qu'on a tous nos vies nos occupations, il n'est pas toujours facile d'être partout...
Mais dans les urgences je remarque aussi que certains cas (ici je pense à Urbi) sont trop laissés sans réactivité (en tout cas ici, sur facebook ça bouge un peu plus, ce qui se passe en réel on sait pas il y en a tant à sauver!!!! ).

J'essaie de ne pas trop intervenir sur les sujets moins urgents (car dans la liste ça fait reculer des sujets plus urgents) même si je les lis et m'y intéresse..

Je t'avoue que j'ai un drôle de ressentiment quand je vois l'histoire de Urbi...j'espère qu'en coulisses les responsables se démènent (tout comme pour Princesse qui a trouvé son co voiturage et sera acheminée vers sa FA belge(l'organisation était détaillée sur facebook )pour lui trouver une solution.
Mais rester sans infos alors que la date bûtoire est imminente est pour moi (qui ai vraiment un tout ptit coeur vis à vis des animaux) assez déroutant..... je ne peux plus aider en étant FA ou adoptante mais je continue à m'intéresser aux autres chiens en détresse...
Si je peux aider en zyeutant par ci par là si je vois pas des propositions intéressantes c'est de bon coeur mais..
Alors fais-je vraiment bien? Est-il préférable de les laisser faire??
Et puis qui suis-je moi qui viens d'arriver sur ce site......
Que dois-je faire? Arrêter ou continuer?
Je sais plus.....


Dernière édition par Véro G. le Dim 1 Juil - 8:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  Akira le Sam 30 Juin - 20:24

C'est une bonne idée de faire un petit "manuel" des conditions de l'asso! :)
avatar
Akira

Messages : 173
Stars : 11031
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://animauxcie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  Estelle le Dim 1 Juil - 0:44

Clyde m'avait effectivement demandée et j'en avait fait la demande à nath , nath mavait dit d'essayer de faire un petit résumé et avec mes soucis de grossesse je ne l'ai pas fait je m'en excuse . Je vais faire au plus vite pour réparer cette erreur .

Encore désolée c'est de ma faute , il est vrai que ça bouge plus sur Facebook qu'ici car sur Facebook nous pouvons partager plus mais c'est une erreur de ne pas mettre tout à jour . Nous allons faire au plus vite pour tout remettre . Nous n'oublions pas Gadoue ni urbis malheureusement les fa en début d'été ce font très rare si je pouvais tout le monde viendrait à la maison mais ayant déjà quelques chiennes je ne peux pas actuellement .

Nos responsables prennent même les chiens chez elles Vero à Moon et Heazer , Danielle à récupérée Princesse qui actuellement passe la nuit chez Cécile en attendant sont co voit vers sa fa en belgique .

Ect

Encore désolée pour le résumé je vais faire au plus vite :)
avatar
Estelle

Messages : 834
Stars : 14569
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  danielle le Dim 1 Juil - 0:49

Faire un manuel est un peu compliqué. au vu de ma maigre expérience dans le domaine de la protection animale chaque cas est différent et ne se règle pas tous de là même manière.

Par contre nous mettrons en ligne les statuts de l association, cela pourrait donner une idée plus précise de là façon dont on fonctionne.

De plus, comme c est le cas pour moi, les responsables n ont pas en permanence la possibilité de faire des changements immédiats sur le site.

Clyde, par contre, si on pouvait se tél tu pourrais nous aider à mettre en place quelque chose qui pourrait ressembler à une procédure. Tu écris bien et tu te présente bien, cela pourrait nous aider. Car on a un autre soucis, on est débordé par les adoptions.
Pour le cas de Princesse, c est des heures au téléphone, et sur internet pour la recherche d une FA, la mise en place d un covoiturage, aller la chercher, l emmener chez le véto, demain l emmener à son point de RDV pour le transfert dans sa nouvelle FA.
Et Princesse n est qu un exemple parmi d autres.

Nous avons tous un boulot et des obligations familiales.
Pour ma part je cumule 2 emplois plus 5 chiens à m occuper, et un de plus en FA. Plus les visites à la SPA.
Ce qui fait que l on est malheureusement pas aussi présent qu on le voudrait.

danielle

Messages : 520
Stars : 11264
Date d'inscription : 06/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  Akira le Dim 1 Juil - 16:14

Par manuel j'entendais quelque chose de global, mais qui renseigne déja un minimum sur le fonctionnement de l'asso. Wink

Par exemple les conditions d'adoption (y a-t-il une prévisite? à combien s'élèvent les frais d'adoption en moyenne? etc..) et aussi le fonctionnement par famille d'accueil (les FA prennent-elles des frais en charge? Comment devenir FA? Etc...).
Chose importante aussi, pour le sauvetage des chiens (puisque c'est ce qui est pointé ici), comment l'asso gère les chiens qu'elle prend en charge, sous quelles conditions etc. Bref des choses qui semblent évidentes pour certains mais complètement nouvelles pour d'autres. Wink

En revanche n'hésitez pas à déléguer le travail, car effectivement en temps que responsables vous avez déja votre lourde charge à gérer! :)

Bon courrage en tout cas, et bravo, dernièrement j'ai lu sur Rescue "Il y a une nouvelle asso spécialisée dans les borders très bien qui d'être créer", ça veut tout dire... cheers
avatar
Akira

Messages : 173
Stars : 11031
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 27
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://animauxcie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  danielle le Lun 2 Juil - 7:09

Afin de mieux répondre à vos attentes, nous venons de mettre en ligne les Statuts de l'association.

Nous avons aussi créér une rubrique "Vos questions" afin de mieux vous renseigner sur le fonctionnement de notre association. N'hésitez donc pas à poster.

danielle

Messages : 520
Stars : 11264
Date d'inscription : 06/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Juste une idée

Message  Marjorie le Lun 2 Juil - 14:25

Juste une idée ;
Ne serait il pas possible de creer un triptyque sous format PDF, avec la présentation de l'asso, les "conditions" pour tant adopter, que ceder ou devenir FA ? Le tout mis en ligne sur le forum de manière a etre imprimer à la demande (afin de réduire les couts de l'asso), ainsi a chaque visite ds une famille, on pourrait imprimer et presenter le document aux familles (ou demandes) concernées..
Les gens aiment avoir un bout de papier dans les mains auquels se referer..
Et pourquoi pas en laisser qqns dans des SPA ou chez des vetos..
avatar
Marjorie

Messages : 4
Stars : 10245
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 37
Localisation : Ardeche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  danielle le Lun 2 Juil - 20:39

On a créer un flyer pour cela expliquant les buts de l asso. Et pour les FA, il y a un début d explication dans les formulaires.

Pour la cession d un chien, le formulaire est en mis en ligne dans la partie privée car on n a pas voulu le mettre en public car j avais peur que cela inciterait plus facilement les personnes à abandonner devant la facilité à le faire.

Mais ton idée est bonne.

danielle

Messages : 520
Stars : 11264
Date d'inscription : 06/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  NathC le Jeu 19 Juil - 10:03

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais voici ce que nous avons fait pour mon asso de chats

http://chatsvagabonds.asso-web.com/24+presentation.html

http://chatsvagabonds.asso-web.com/25+les-conditions-dadoption.html
avatar
NathC

Messages : 65
Stars : 10766
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Limousin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.caninattitude.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de gueule.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum