(décédé) SOS POUR FUJI

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(décédé) SOS POUR FUJI

Message  Akira le Lun 19 Nov - 14:40

Bonjour,

Fuji est de nouveau à adopter vous pouvez voir son ancien post ici: http://borderlinecollie.forum2discussion.com/t913-adopte-urgent-fuji-male-2-ans-34?highlight=fuji

Si je lance un SOS c'est parce que j'ai absolument besoin de votre aide et des vos réseaux pour trouver LE maitre qu'il faut à Fuji!

Mon tel: 06.84.52.19.36

Merci!

Dernière édition par Akira le Lun 19 Nov - 18:04, édité 2 fois

Akira

Stars : 9821

Voir le profil de l'utilisateur http://animauxcie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (décédé) SOS POUR FUJI

Message  Sole le Lun 19 Nov - 15:29

Ben qu'est-ce qui s'est passé ?

Du coup il est dans quelle région maintenant ?

Sole

Stars : 10812

Message  KalooJill le Lun 19 Nov - 15:55

Akira il serait mieux de mettre ton numéro sur l'annonce, qu'en penses tu?

KalooJill
Admin
Admin

Stars : 19738

Message  Akira le Lun 19 Nov - 18:02

Fuji retourne chez moi demain, dans l'Hérault donc. Wink

Oui tu as raison je vais rajouter mon numéro. Wink
EDIT: je n'ai pas pu éditer le premier message de l'annonce puisque ce n'est pas moi qui l'est posté, mais j'ai mis mon tel dans le premier message de ce sujet.

Akira

Message  Sole le Lun 19 Nov - 20:10

Okay.

Y'a eu un soucis de sa part ?

Je dis pas ça pour enfoncer qui que se soit, juste pour savoir si y'a des infos en plus par rapport à lui, à communiquer.

Je partage

Sole

Message  KalooJill le Lun 19 Nov - 22:56

Son album est lancé, sur facebook et sur le fofo

KalooJill
Admin
Admin

Message  Myriam le Mar 20 Nov - 4:26

Up pour Fuji ! Je l'ai rencontré ce petit loup, il est bien. Il faut un maître qui connaisse bien les codes canins et qui sache le rassurer. Il a besoin qu'on l'aide à effacer des choses compliquées pour lui à comprendre, mais c'est un chien sympa. Il avait passé la journée au troupeau avec nous et s'était montré exemplaire.

Myriam
Admin
Admin

Stars : 11843

Voir le profil de l'utilisateur http://fly.olmyr.com

Message  Akira le Mar 20 Nov - 6:55

Merci les filles!!

Je dis pas ça pour enfoncer qui que se soit, juste pour savoir si y'a des infos en plus par rapport à lui, à communiquer.

Oui je comprends bien, de toute manière il faut le dire, si Fuji est remis à l'adoption c'est parce qu'il a mordu, il s'est senti coincé en laisse sur une situation précise et il a mordu. Il a passé les 3 visites véto chien mordeur avec succes.

Donc pour Fuji on recherche toujours une famille sans enfant, avec une maison au calme car c'est un anxieux. Quelqu'un qui connaisse les chiens et saura retravailler ce qu'il y a a travailler car forcement il régresse en changeant d'environnement. Il faudra beaucoup de temps et de patience pour qu'il s'adapte, un autre chien équilibré pourra l'aider. Si vous gagnez sa confiance vous découvrirez un petit chien formidable, très intelligent, et comme la dit Myriam avec un bon potentiel aux moutons. I love you I love you I love you

Akira

Message  Sole le Mar 20 Nov - 11:01

Ok merci pour les infos !

Sole

Message  Florence le Mar 20 Nov - 19:48

j'ai affiché au club canin Béziers ; mais c'est dur en ce moment de décider les gens...

Florence

Stars : 8356

Message  Akira le Mar 20 Nov - 20:28

Merci beaucoup!

Akira

Message  Akira le Mer 21 Nov - 7:20

Je reprécise aussi que Fuji avait déja mordu son ancienne maitresse, c'est écrit dans son post d'annonce, il faut le lire entièrement car il apporte de précieuse informations sur Fuji!

C'est donc la deuxième morsure, je le répète Fuji est un chien agressif par crainte, qu'il ne faut pas brusquer car il supporte mal l'autorité!

C'est important que tout le monde ait bien ça en tête, je me tiens à votre disposition pour plus de précisions, n'hésitez pas à poser des questions. Je m'assurerais que vous ayez bien compris qui est Fuji.

Je précise aussi que Fuji ne m'a jamais mordu ni même pincé durant les 3 mois où je m'en suis occupée. Il faut qu'il apprenne à faire confiance pour supporter la pression et les contraintes, ce qu'il acceptait bien de ma part.

Par ailleurs il a passé 3 évaluations chien mordeur avec succes, et il est prévu que nous suivions des cours mais je le répète, tous les progres que Fuji aura fait avec moi et l'éducation seront remis en question chez son nouveau propriétaire!

Merci à ceux qui diffusent, il va falloir ratisser large pour trouver LA personne qui convient à Fuji.

Akira

Message  Akira le Ven 30 Nov - 17:37

Des nouvelles photos du beau Fuji. I love you

Akira

Message  KalooJill le Ven 30 Nov - 17:41

La dernière est superbe! drunken

KalooJill
Admin
Admin

Message  Myriam le Ven 30 Nov - 17:54

Akira a écrit:

Je précise aussi que Fuji ne m'a jamais mordu ni même pincé durant les 3 mois où je m'en suis occupée. Il faut qu'il apprenne à faire confiance pour supporter la pression et les contraintes, ce qu'il acceptait bien de ma part.

C'est important de le souligner. Fuji n'est pas un cas désespéré. Il est ce que je qualifierais d'un être incompris. Je pense que quelqu'un qui a de très bonnes bases (solides) d'éducation canines peut très bien arriver à le comprendre et agir de manière à désamorcer ses craintes.

Myriam
Admin
Admin

Message  Akira le Lun 10 Déc - 20:54

Fuji se porte à merveille! I love you

Dimanche il m'a suivi à l'entrainement troupeau, d'abord très excité, il s'est clamé tout au long de la journée, et le soir promenade avec une dizaine de chiens où il a été exemplaire. I love you

Akira

Message  Véro G. le Mer 2 Jan - 17:12

Quel professionnalisme dans cette asso ............

RIP FUJI des gens auront malgré tout tenté la dernière chance ..........

Une asso où on cache ou supprime des posts "dérangeants" n'est pour moi pas digne de confiance.....

Jamais je ne vous confierai de border en détresse JAMAIS!!!

Bon vent! les "professionnelles"

Véro G.
Invité

Message  Clyde TriCanauos le Mer 2 Jan - 17:45

Véro.

Je pense être de ceux qu'on ne peut accuser de collusion avec quiconque.
Mais la, tu as écrit une énorme bêtise...

Clyde.

Clyde TriCanauos

Stars : 10627

Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.fr/

Message  Véro G. le Mer 2 Jan - 18:02

Clyde ,

Tu as ton avis j'ai le mien

bonne route à toi et à ton clan

JE ne viendrai plus ici je vous rassure

Véro G.
Invité

Message  KalooJill le Mer 2 Jan - 18:26

J'espère que tu as réagi et écrit cela sous la colère Véro... No No

KalooJill
Admin
Admin

Message  danielle le Mer 2 Jan - 19:07

Je te trouve un peu dure avec nous Véro affraid .

Mais je peux comprendre ta réaction. Il est toujours difficile de se résigner.

Sache que je ne t'en veux pas de ta réaction. Je te fais de gros bisous

danielle

Stars : 10054

Message  Invité le Mer 2 Jan - 19:59

je suis triste de voir comment tourne les postes de Fuji !!!
Les différences d opinion sont parfois forte et dur ! Vero je pensais pas que tu réagirais aussi violemment a la décision des filles ! Je pensais que tu comprendrais comme tu as aussi du prendre cette décision il y a pas si longtemps.
Qu elle vie aurions pu donner a Fuji ou espérés pour lui ! Une vie isole pour la plupart du temps !! Peut être une vie en chenil sans contact !! On peut être l aurions nous placer et il aurait mordu à défigurée une personne !!!
Est-ce que toi vero tu aurais tenter de le sauver ???
Durant tout le temps il a été aime il partira aimer et pas seul on ne sait où! C est pas a Sylvaine d assumer un chien dangereux qui n est pas le sien !!! Comme c est pas a l'association d assumer un accident qui pourrait y avoir si on plaçait a nouveau ce chien dans un environnement pas adapte !!!
Il arrive un moment où les choix que nous faisons doit être pris pour le bien d un chien et pas pour nos propres sentiments !! Nous souffrons tous de pas avoir pu le sauver !! Mais hélas la vie d aujourd hui est faite de contrainte pour nous et nos chiens !!!
Je pense que nous devons faire de Fuji non pas un martyre mais l exemple même de ce qu un chien peut devenir sans repère et limite !!!
Il veillera sur ces bienfaiteur et partira aime et en paix !!!

Invité
Invité

Message  Myriam le Mer 2 Jan - 20:16

Moi je suis triste comme tout le monde, d'autant que Fuji, c'est moi qui l'ai envoyé vers Sylvaine, alors que j'avais été mise en contact direct avec ses proprios. J'avais moi aussi tellement d'espoir. Mais je suis 100% au soutien de Sylvaine car je sais tout ce qu'elle a fait. Elle est très triste et sûrement bien plus que nous, parce qu'elle a souvent relancé ce post sans succès, et parce qu'elle a choyé ce loup alors que personne ne s'intéressait à lui.

Les membres du bureau ont pris une dure décision. Comme le dit Danielle, à la SPA, il aurait été euthanasié direct du fait qu'il avait déjà mordu. Il n'y a pas de chien mordeur à la SPA, vous le savez bien. Sylvaine lui a offert du bonheur, court hélas, mais du vrai bonheur et elle l'a toujours soutenu, accompagné, récupéré. Personne ne s'était proposé de le faire à sa place, même pas moi, car je ne me sens pas à la hauteur pour gérer un chien comme lui, si touchant que je puisse le trouver.

Merci de votre compréhension et merci d'accompagner Sylvaine dans cette difficile épreuve. Je pense que personne ne souhaiterait être à sa place.

Myriam
Admin
Admin

Message  diella28 le Jeu 3 Jan - 12:34

Ce que, personnellement, je trouve vraiment dommage, c'est que vous avez trois solutions différentes de l'euthanasie qui s'offrent à vous. Légalement rien ne s'y oppose, alors pourquoi ne pas tenter? confused

Peut etre que l'issue ne sera au final pas différente, je n'y connais rien en comportement canin pour chiens dits "dangereux" mais au moins TOUT aura été tenté!

La FA actuelle, aussi compétente soit elle, y parvient un peu,mais ne peut apparement pas le garder définitivement, alors quelle honte y'a t-il à passer le relais? Nous avons tous nos limites, des façons d'appréhender et de réagir différentes. Ce n'est pas une honte ou un scandale que quelqu'un parvienne à réussir là où on a nous meme échoués.
Peut etre qu'il y aura une énorme surpise au final! Comme dit une amie, une chance sur un milliard, c'est une chance quand meme.

une adoptante, consciente des risques, s'est proposée, alors? Si une autre association de protection animale se manifestait pour le prendre sous leur aile, le leur confieriez (je bugg sur la conjugaison ^^) vous?

Qu'est ce qui sera le pire pour ce chien? Un changement de foyer pour une ultime chance ou la mort?

Je veux bien entendre tous les arguments, mais pas le "tant d'autres chiens gentils, non mordeurs, attendent aussi une famille", je trouve cette phrase scandaleuse quand il s'agit de PA!
On revendique toujours le droit à la différence, etc...Et bien ici aussi, Fudji est différent et alors?

Comme on m'a si bien dit un jour, un coup de coeur ne se commande pas! Et peu importe qu'il arrive sitot le post fait ou cinq mois après...

J'ai beau lire, relire les arguments pour ou contre, moi la seule chose que je vois, et que je ne comprends pas, c'est que des solutions sont proposées et rejetées sans la moindre trace d'interet.

Et pourtant qu'est ce que ça coutera à cette association? RIEN DU TOUT

M'enfin, moi qui ai du euthansier mon chat en stade final de PIF, je l'ai sur la conscience, alors je souhaite bon courage à tous ceux qui ont pris cette décision apparement irrévocable et qui vivront avec le poids de ne pas avoir tout tenté (meme si énormément d'efforts ont été fournis!) pour sauver un chien placé normalement sous leur protection... pale

Et je prie de tout mon coeur pour qu'il n'arrive jamais rien à Urbi qui nécéssite une décision aussi "vitale" de la part des membres de BLC si d'autres solutions pouvaient etre envisagées...

diella28

Stars : 9035

Message  Mamili le Jeu 3 Jan - 13:45

diella28 a écrit:Ce que, personnellement, je trouve vraiment dommage, c'est que vous avez trois solutions différentes de l'euthanasie qui s'offrent à vous. Légalement rien ne s'y oppose, alors pourquoi ne pas tenter? confused

Peut etre que l'issue ne sera au final pas différente, je n'y connais rien en comportement canin pour chiens dits "dangereux" mais au moins TOUT aura été tenté!

La FA actuelle, aussi compétente soit elle, y parvient un peu,mais ne peut apparement pas le garder définitivement, alors quelle honte y'a t-il à passer le relais? Nous avons tous nos limites, des façons d'appréhender et de réagir différentes. Ce n'est pas une honte ou un scandale que quelqu'un parvienne à réussir là où on a nous meme échoués.
Peut etre qu'il y aura une énorme surpise au final! Comme dit une amie, une chance sur un milliard, c'est une chance quand meme.

une adoptante, consciente des risques, s'est proposée, alors? Si une autre association de protection animale se manifestait pour le prendre sous leur aile, le leur confieriez (je bugg sur la conjugaison ^^) vous?

Qu'est ce qui sera le pire pour ce chien? Un changement de foyer pour une ultime chance ou la mort?

Je veux bien entendre tous les arguments, mais pas le "tant d'autres chiens gentils, non mordeurs, attendent aussi une famille", je trouve cette phrase scandaleuse quand il s'agit de PA!
On revendique toujours le droit à la différence, etc...Et bien ici aussi, Fudji est différent et alors?

Comme on m'a si bien dit un jour, un coup de coeur ne se commande pas! Et peu importe qu'il arrive sitot le post fait ou cinq mois après...

J'ai beau lire, relire les arguments pour ou contre, moi la seule chose que je vois, et que je ne comprends pas, c'est que des solutions sont proposées et rejetées sans la moindre trace d'interet.

Et pourtant qu'est ce que ça coutera à cette association? RIEN DU TOUT

M'enfin, moi qui ai du euthansier mon chat en stade final de PIF, je l'ai sur la conscience, alors je souhaite bon courage à tous ceux qui ont pris cette décision apparement irrévocable et qui vivront avec le poids de ne pas avoir tout tenté (meme si énormément d'efforts ont été fournis!) pour sauver un chien placé normalement sous leur protection... pale

Et je prie de tout mon coeur pour qu'il n'arrive jamais rien à Urbi qui nécéssite une décision aussi "vitale" de la part des membres de BLC si d'autres solutions pouvaient etre envisagées...

Mamili

Stars : 12309

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut