(décédé) SOS POUR FUJI

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (décédé) SOS POUR FUJI

Message  Invité le Sam 5 Jan - 7:32

Oui rapata a toujours une personne que j admires !!!
Merci de transmettre mes pensées si justement !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Akira le Sam 5 Jan - 10:02

Effectivement merci pour tes mots toujours juste, et votre partage d'expérience à tous les deux.

Le cas que nous avons actuellement, âgé, qui finira probablement sa vie ici dans de bonnes conditions, est infiniment moins difficile que celui de Fuji. A mon sens, la seule solution pour réhabiliter un chien comme celui-ci (sans aucune garantie de non récidive) est de l’intégrer dans un groupe de chiens très équilibré, d’individus absolument équilibrés également. Seulement pour l’intégrer il faut pouvoir le gérer, ou au moins avoir obtenu un peu de sa confiance. Quelque part, c’est le serpent qui se mort la queue.

C'est exactement ça. Voila pourquoi il est important d'avoir un chenil ou une pièce pour l'isoler au départ, parce que tu ne peux pas repousser le chien qui te pince les bras parce qu'il veut de l'attention alors que tu es en train de manger, tu ne peux pas râler parce que tu viens de louper la météo ou que le prix du gaz vient d'augmenter, où proposer ne serais ce que de lui faire un gros calin, dans tous les cas il se mettra de suite en mode défensif tant qu'il ne fait pas confiance.

Grâce à l'isolement et un mode de vie très cadrée, j'ai pu gagner sa confiance. J'allais le voir d'humeur neutre ou joyeuse, si quelque chose m'avait ennuyé je prenais le temps de me calmer quelques minutes avant d'aller m'occuper de lui. S'il commençait à s'énerver, je détournais et j'évitais le conflit. Ainsi il n'était nullement poussé à la faute, ça ne résolvait pas les problèmes, mais ça me permettait de ne pas de me faire mordre. C'est ce que disait ratapa, on ne peut pas penser rééduquer un chien si la base n'est pas établie. Nos rapports ont été établis sur une base saine, et il y a avait de quoi faire car il n'avait aucune confiance en l'homme.

Petit à petit j'ai pu commencer à lui mettre un peu de pression, augmenter son seuil de tolérance. La première fois j'ai crié très fort pour le surprendre, il m'a regardé avec deux grosses billes d'un air de dire qu'est ce qui lui prend? Mais il avait stoppé sa mauvaise action, je l'ai félicité chaleureusement. Au fur et à mesure qu'il comprenait que j'étais juste et cohérente et acceptait de plus en plus. D'ailleurs les professionnels qui l'ont vu me l'ont tous fait remarquer, quand il se met en mode "j'explose tout" jamais il ne redirige contre moi qui suis pourtant la personne la plus proche.

Mais pour en arriver là il a fallu beaucoup de temps, au moins 3 mois. Et tout ce travail effectué a été réduit à néant lorsqu'il a changé de famille, voila où le bât blesse.

Comme ça a été si justement dit, l'amour ne fait pas tout, si c'était le cas, avec tout l'amour que j'ai pour Fuji il sera déja "guérit" depuis longtemps...
Akira

Stars : 10586

Voir le profil de l'utilisateur http://animauxcie.canalblog.com/

Message  Betty le Sam 5 Jan - 13:22

Akira a écrit:Effectivement merci pour tes mots toujours juste, et votre partage d'expérience à tous les deux.

Le cas que nous avons actuellement, âgé, qui finira probablement sa vie ici dans de bonnes conditions, est infiniment moins difficile que celui de Fuji. A mon sens, la seule solution pour réhabiliter un chien comme celui-ci (sans aucune garantie de non récidive) est de l’intégrer dans un groupe de chiens très équilibré, d’individus absolument équilibrés également. Seulement pour l’intégrer il faut pouvoir le gérer, ou au moins avoir obtenu un peu de sa confiance. Quelque part, c’est le serpent qui se mort la queue.

C'est exactement ça. Voila pourquoi il est important d'avoir un chenil ou une pièce pour l'isoler au départ, parce que tu ne peux pas repousser le chien qui te pince les bras parce qu'il veut de l'attention alors que tu es en train de manger, tu ne peux pas râler parce que tu viens de louper la météo ou que le prix du gaz vient d'augmenter, où proposer ne serais ce que de lui faire un gros calin, dans tous les cas il se mettra de suite en mode défensif tant qu'il ne fait pas confiance.

Grâce à l'isolement et un mode de vie très cadrée, j'ai pu gagner sa confiance. J'allais le voir d'humeur neutre ou joyeuse, si quelque chose m'avait ennuyé je prenais le temps de me calmer quelques minutes avant d'aller m'occuper de lui. S'il commençait à s'énerver, je détournais et j'évitais le conflit. Ainsi il n'était nullement poussé à la faute, ça ne résolvait pas les problèmes, mais ça me permettait de ne pas de me faire mordre. C'est ce que disait ratapa, on ne peut pas penser rééduquer un chien si la base n'est pas établie. Nos rapports ont été établis sur une base saine, et il y a avait de quoi faire car il n'avait aucune confiance en l'homme.

Petit à petit j'ai pu commencer à lui mettre un peu de pression, augmenter son seuil de tolérance. La première fois j'ai crié très fort pour le surprendre, il m'a regardé avec deux grosses billes d'un air de dire qu'est ce qui lui prend? Mais il avait stoppé sa mauvaise action, je l'ai félicité chaleureusement. Au fur et à mesure qu'il comprenait que j'étais juste et cohérente et acceptait de plus en plus. D'ailleurs les professionnels qui l'ont vu me l'ont tous fait remarquer, quand il se met en mode "j'explose tout" jamais il ne redirige contre moi qui suis pourtant la personne la plus proche.

Mais pour en arriver là il a fallu beaucoup de temps, au moins 3 mois. Et tout ce travail effectué a été réduit à néant lorsqu'il a changé de famille, voila où le bât blesse.

Comme ça a été si justement dit, l'amour ne fait pas tout, si c'était le cas, avec tout l'amour que j'ai pour Fuji il sera déja "guérit" depuis longtemps...

Grand Bravo pour ta patience, je te le redis, tu as tout mon soutien dans ce cas loin d'être simple !
Betty

Stars : 9424

Message  Florence le Sam 5 Jan - 17:31

j'adore RAPATA !!!!!!!!!!!!!!
Florence

Stars : 9121

Message  diella28 le Sam 5 Jan - 19:37

mdr! je vous laisse déformer et / ou retirer les propos de leur contexte et vous laisse à votre auto congrulation! attention aux chevilles hein, c'est fragile, et je sais malheureusement de quoi je parle lol

pour ma part j'avais eu des explications par je ne sais plus qui sur facebook avec qui j'avais pu en savoir un peu plus et du coup comprendre le pkoi du comment, avec des faits mieux expliqués, plus de détails etc depuis hier déjà....

bref, je suis comme beaucoup d'autres , une fois urbi parti, ciao aussi.
diella28

Stars : 9800

Message  Invité le Sam 5 Jan - 19:47

Dommage que tu partes leatitia !!!
Franchement je comprends pas pkoi ?

Invité
Invité

Message  diella28 le Sam 5 Jan - 19:51

Oh non pour le moment je pars pas, je ne tiens pas à ce qu'Urbi paie mes betises.
Mais une fois Urbi éteint, je ne rempilerais pas c'est clair!

En attendant la pub pour BLC, etc..c'est fini, je me contente de pendre grand soin de mon loulou, de donner bien évidemment des nouvelles et basta...

Dernière édition par diella28 le Sam 5 Jan - 22:58, édité 1 fois
diella28

Message  Invité le Sam 5 Jan - 20:05

Hélas leatitia c est ton choix et je le respecte !!! Cependant nous avons tous des caractères et des points de vue différent !! On apprend de ces erreur et de ces choix !! Les paroles dépassent souvent les pensées!!!
Nous avons tous nos convictions et nos idées !
Écoute tout les points de vue les analyser et prendre des choix ! Malheureusement parfois tout le monde peut etre contenter !!!
J espère que avec le temps cette décision sera comprise et que tu reviendra sur ton choix !!
Je pense que nous aurions du avoir plus de transparence au sujet de Fuji et son évolution !!!!

Invité
Invité

Message  Akira le Sam 5 Jan - 20:07

Diella je ne comprends pas pourquoi tu en veux à l'association? Je pense que les responsables sont toujours très droits et corrects, ce qui est dit sur le forum ou FB entre membres, ben ce sont les aléas de toute communauté. Wink

Je pense qu'en réagissant comme ça, on n'encourage pas les asso à prendre les cas difficiles, et c'est comme ça qu'on arrive à avoir des assos qui préfèrent ne pas se mouiller et ne prennent que des gentils et mignons petits chiens qui seront adoptés sans faire de vagues. Wink

Tu sembles dégouté de la PA en général, si ça peut te faire du bien fait une pause. Prend un peu de recul, et continu à aider des toutous qui en ont besoin comme pour urbi. I love you
Akira

Message  rapata le Sam 5 Jan - 21:44

Diella, il ne faut pas le prendre mal, mais le gros problème de la protection animale est qu’elle est composée d’un certain pourcentage de personnes réellement amoureuses des animaux, mais faisant preuve d’un manque de réalisme notoire, et cela ne sert pas du tout la cause.

Tous ces animaux difficiles me font mal au cœur, à ma compagne également, et beaucoup la connaissent ici, mais quoi faire ? Dépenser une fortune sur le dos d’une association, sans aucune garantie sur le résultat ? Le laisser en box pendant dix ans ? Au dépend de plusieurs autres animaux plus facilement « sauvables ».

Oui, c’est dur ! Oui il est même intolérable d’avoir à faire de tels choix Diella ! Mais nier cet état de fait serait un mensonge préjudiciable au travail de toute une communauté, à des gens qui passent tout leur temps libre à s’occuper de chiens en difficulté, en y laissant leur énergie et parfois même leur santé (j’en connais personnellement).

Diella, as-tu rencontré Fuji ? Sais-tu ce qu’il coûte de rencontrer un chien, dans l’optique de l’aider, de lui offrir une nouvelle vie, une nouvelle vision des hommes, et de te planter ! La protection animale ne consiste pas à aider un animal, mais à aider les animaux en général. Et une association, pour être efficace, doit avant tout maîtriser un équilibre financier, oui ! C’est moche aussi ! Mais une association qui ne prendrait qu’une poignée de Fuji n’aurait que quelques semaines à vivre, donc n’aurait aucun effet à long terme.

Une fois de plus : oui c’est dur ! Oui, c’est moche ! Mais il faut garder les pieds sur terre pour avancer, et nous sommes tous ici d’accord pour dire que les cas difficiles sont liés au comportement de l’homme, évidemment.

Mais sais-tu aussi ce qu’il coûte de prendre à sa charge un chien de ce genre ? Sais-tu comment j’ai été mordu parce que mon seul soucis était de conserver une certaine sérénité dans ma famille, et une certaine sécurité pour tous les membres qui la composent ? Tout simplement pour lui retirer le bout de pain sec dont il raffole, mais qu’il n’a pas mangé tout de suite ce soir là, et parce qu’il était confortablement installé au pied de l’escalier, et que la fille de ma compagne allait à un moment ou à un autre descendre, et passer devant lui, et à coup sûr se faire mordre. Sais-tu ce qu’il coûte d’expliquer à tous ses amis comment il faut aller à la salle de bain sans prendre de risque, comment il faut passer d’une pièce à l’autre en gardant chaque individu d’un côté et de l’autre, comment il faut créer un parc pour qu’il se sente en confiance lorsqu’il sort, à coups de pioche et de pelle, comment il faut admettre de ne pas aménager la cuisine dont tout le monde rêve parce que Lucky mérite sa place en sécurité, son espace à lui ? Sais-tu comment toutes les clés des portes doivent être dans leurs serrures respectives lorsque nous somme là, mais comme elles doivent être retirées lorsque qu’un enfant est sur place, afin qu’il ne puisse pas ouvrir certaines portes, parce qu’un contact avec un chien comme celui-ci et un jeune enfant se solderait inévitablement par une morsure au visage, avec les conséquences que cela engendrerait ? Connais-tu toutes ces petites choses qui bouleversent la vie d’une famille pour sauver la vie d’un chien de ce genre ? Nous avons choisi cette situation, nous l’assumons, même si elle engendre des situations de stress que tu ne soupçonnes même pas ! Un véritable stress face à l’intégrité physique de personnes qui te sont proches !

Alors si tu veux connaître tout cela, n’hésite pas à venir nous voir et l’espace d’un week-end tu verras, tout sera plus clair.

Fuji ne peut être qu’en box avec des personnes dotées de compétences énormes et un temps libre destiné en immense partie à lui, ou en famille avec un ou deux adultes qui accepteront une situation à la limite de l’invivable pendant un temps indéterminé. Qui ?

Encore une fois désolé pour le rapport avec notre expérience, mais il me semblait approprié.
rapata

Stars : 10115

Voir le profil de l'utilisateur http://diouk.canalblog.com

Message  diella28 le Sam 5 Jan - 22:29

A peine fini once upon a time y'en a de la lecture!

Je vais donc en finir une bonne fois pour toutes sur le sujet fudji: c'est pas trois jours plus tard qu'il faut déterrer des propos qui ont été, depuis, expliqués etc...
Pour moi, meme si j'ai mal au coeur, le sujet est réglé depuis hier.

Je reviens néanmoins sur le cout financier je ne sais quoi et sur le débat de base: SI une personne archi compétente, archi consciente de ce qui l'attend, qui s'y connait (avec preuves, recommandations etc etc), qui aura la patience, le tact, le temps et la logistique se présente, pourquoi pas? de là je ne vois pas quel argent ça coutera à l'asso

C'était tout. A quoi sert d'étaler son savoir (de manière générale alors vous excitez pas sur vos claviers!), d'extrapoler sur ça ou ça? Y'a pas de sujet de "ça coute cher, ça prend du temps". Pour une asso on est ok, mais pour un adoptant?

Et à lire ton expérience et le comportement de ton chien (ou ancien chien?) j'aurais plutot cru que tu te dirais, que aussi extreme que ce soit, aussi difficile que ce soit, quelqu'un peut prendre le risque et réussir avec Fuji. (bien que je respecte les points de vue de chacun)ET hormis le potentiel éventuel miraculeux contrat d'adoption BLC n'a rien à voir la dedans.

Bref pareil, tout ça c'est REGLE. Je réagis sur ce post parce que ça m'a touché, mais mon mal etre, qui soyons francs, se transforme vraiment en colère face à BLC va bien plus loin que ça et n'a rien a voir avec Fuji.

J'ai déja lancé des Help etc...sans avoir d'autres réponses que celle d'Estelle (merci d'etre la! sunny )qui a transmis. la première des réclamations a été royalement ignorée, la seconde aussi, pour la 3e c'est en cours..en meme temps j'y ai posé une condition non négociable...bref pas le sujet mais bon...

Après oui...j'imaginais que dans la PA la mentalité des humains était différente (là encore de manière génarale) et je tombe de très très haut!

Voili voilou, pour moi débat réglé.
diella28

Message  rapata le Sam 5 Jan - 23:26

Ha ! D’accord ! Je n’avais pas saisi le troll qui se cachait derrière Diella28… Rhââ, qu’est-ce que je peux être con parfois !
rapata

Message  diella28 le Dim 6 Jan - 9:45

mdr! ton post a lui seul montre ce que j'entends par "mentalité de certains"!

merci pour cette jolie démonstration sunny

definition: "En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3."

Ah parce que donner son point de vue et se renseigner c'est perturber l'équilibre?

"L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble."

no comment..lol

"Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls."

"Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit."

Si tu te sens visé par mes remarques sur la mentalité de CERTAINS dans la PA c'est peut etre que tu es concerné? Perso je ne me sens pas visée par des propos généraux quand je suis clean...Et hormis ça, dire la vérité, c'est insulter?

Bref, merci pour ce bon moment de rigolade du matin jocolor

"
diella28

Message  Myriam le Dim 6 Jan - 9:51

Merci à tous de bien vouloir poursuivre les conversations personnelles en privé.

Myriam
Admin
Admin

Stars : 12608

Voir le profil de l'utilisateur http://fly.olmyr.com

Message  rapata le Dim 6 Jan - 11:17

Diella28, sincèrement désolé pour le "troll", pas très fin j'en conviens, mais je n'arrive pas à lire entre les lignes, et des données semblent me manquer, peux-tu nous dire clairement quelles solutions tu proposes ?
rapata

Message  diella28 le Dim 6 Jan - 12:06

Voilà le truc que tu n'as pas compris. C'est REGLE depuis plusieurs jours

Pour faire court, mon 1er post était parce que je ne comprenais pas pourquoi, alors qu'une adoptante avait l'air de se proposer , enfin deux (je maintiens ma fameuse éducatrice sur FB, sur un post du profil de chlowé je CROIS dont je ne sais plus le nom, ce qui me soule ^^) on se braquait.

On m'a expliqué. j'ai compris.

Une association s'est renseignée sur Fuji auprès de BLC pour la prendre, bon ça a tourné court, mais je demandais alors si on pouvait pas diffuser dans ce sens là. C'est à dire au lieu d'adoptants particuliers ou eutha etc...si une asso avec une bonne éducatrice, ou une adoptante éducatrice tout simplement.

Là encore on m'avait répondu, expliqué etc...

Qui plus est tu as mal saisi mon 1er post et du coup déformer les propos...
C'est ce que j'ai tenté de t'expliquer dans celui d'hier à 23h29 mais là encore ça a été très mal interprété.

Je ne relançais pas le débat, je t'expliquais ce que j'avais voulu dire dans mes posts précédents.

Des solutions j'en n'ai pas, et je demande justement si la dernière "envisagée" avance ou non?
diella28

Message  Clyde TriCanauos le Dim 6 Jan - 17:16

rapata a écrit:Ha ! D’accord ! Je n’avais pas saisi le troll qui se cachait derrière Diella28… Rhââ, qu’est-ce que je peux être con parfois !

Bonsoir.

Avoir un cœur, c'est une qualité, ce n'est pas du "trollisme". Gardons ce genre de qualificatifs pour les sites qui parlent de tout et de rien...
Ici on parle de chiens, de partenaires et surtout de cœur.
Mon côté sérieux tend vers les gens comme vous. Parce que je pense que vous avez raison.
Mais mon cœur, il tend vers les gens comme Diella. Tout bêtement parce qu'on est pas maitre de ses sentiments.
Un cœur ici, nous en avons tous. Mais ce qui compte, ce sont ceux de ces pauvres chiens. Depuis quelques jours, j'ai sentiment qu'on les oublie pour se concentrer sur ce pauvre Fuji.
Si un "grand con" comme moi est capable de mettre de l'eau dans son vin et régler ses comptes en privé. Alors vous en êtes capables aussi.
Vous monopolisez et je le pense, "salopez" en ce moment ce forum. Cela au détriment des autres chiens.
Alors on se reprend, Nous sommes tous dans le même camp, non?

Stars : 11392

Voir le profil de l'utilisateur http://tri-canauos.blogspot.fr/

Message  danielle le Dim 6 Jan - 19:57

Comme le dit si bien Clyde mais aussi tout le monde à sa façon, l'essentiel ce sont les chiens. Des échecs malheureusement, on en aura encore, il ne faut pas se leurrer.
On devra peut-être encore s'avouer vaincu, aprés avoir bien entendu tout tenter.

Nous avons beaucoup appris par cette mauvaise expérience :
- ne plus se précipiter pour mettre un nouvel arrivant à l'adoption, prendre le temps de bien connaitre son caractère afin d'assurer au mieux son placement,
- mieux communiquer sur le caractère des chiens,
- faire des mise à jour plus régulière sur les albums.

Par contre, je déplore cet acharnement qu'il y a eu contre l'association. Nous avons été traité d'incompétents, d'insensibles. Et je trouve cela inadmissible aprés tous les efforts et tout le temps passer à essayer de sauver Fuji.

Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu dans cette pénible épreuve, qui ont compris notre situation et notre décision.

Et par ce message, je soutiens de tout mon coeur Sylvaine, pour qui cette attente doit être éprouvante. Sylvaine tu es une femme de coeur, une âme sensible et une personne bien à tous les niveaux, je t'envoie tout mon soutien.

danielle

Stars : 10819

Message  Akira le Lun 7 Jan - 6:48

Danielle merci. Embarassed

Fuji sera euthanasié aujourd'hui...

Pour l'asso, continuez à aider les chiens quels qu’ils soient, ça ne sera pas toujours facile, mais à chaque chien l'asso grandira de connaissances pour aider les autres (tout comme Fuji aura définitivement changé ma vision de certaines chose).

Certains décident d'abandonner à la moindre difficulté, mais d'autres décident d'apprendre toujours plus pour avancer, de passer outre les jugements personnels uniquement pour les bien des chiens! Wink
Akira

Message  Myriam le Lun 7 Jan - 7:23

Sylvaine, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter la journée qui ne va pas être facile. Tout ce que je peux souhaiter à Fuji, c'est de trouver le repos, car ça doit être vraiment compliqué dans sa tête de gérer son quotidien face aux humains qu'il a tant de mal à comprendre. Merci à toi de lui avoir apporté de l'amour et une certaine sérénité pour quelques mois.

Je pense très fort à toi et je te félicite d'avoir autant de cran et de sagesse face aux discussions tumultueuses de ces derniers jours.

A très bientôt.
Myriam
Admin
Admin

Stars : 12608

Voir le profil de l'utilisateur http://fly.olmyr.com

Message  Titicreuse le Lun 7 Jan - 8:17

BON COURAGE, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Titicreuse

Stars : 9404

Message  Tilka le Lun 7 Jan - 8:33

Merci Sylvaine pour tout les efforts fait pour Fuji, je te souhaite bon courage,

Une pensée pour Fuji aussi, repose en paix
Tilka

Stars : 13168

Message  brimbelle888 le Lun 7 Jan - 9:11

Mille pensées pour toi , Akira , et pour Fuji.....
brimbelle888

Stars : 11699

Message  Véro G. le Lun 7 Jan - 9:14

Courage Sylvaine........mes pensées vont vers toi...

Bon voyage Fuji..... sois heureux là haut près de tes potes.....

Véro G.
Invité

Message  KalooJill le Lun 7 Jan - 9:18

Je suis profondément désolée de ne pas être assez près de toi pour pouvoir t'accompagner jusqu'au bout. I love you I love you I love you
KalooJill
Admin
Admin

Stars : 20503

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut