DCD - A adopter GLYNN +/- 10 ans URGENT

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DCD - A adopter GLYNN +/- 10 ans URGENT

Message  evvva le Sam 18 Fév - 9:59

ce n est pas facile de leur donné un bain surtout quand ils ne sont pas habitué, ces super qu'il aie pu avoir une bonne douche sa vas lui faire un grand bien fou ; vite vite une pt photo Wink
evvva

Stars : 9726

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tilka le Sam 18 Fév - 10:13

Bin enfaite Glynn est le genre de chien qui quand il a peur est tétanisé donc il ne bouge plus et regarde devant lui.... donc se fut plutôt simple et rapide! par contre le seche cheveux ahahahahah boooonne blaaaague! Là il s'est laissé faire 2min (enfaite il analysait les issus) et puis hop en une fois il a sauté dans mon bac a linge salle, s'est couché et hop on ne le voyait plus :p

Donc du coup je n'ai pas insisté je l'ai mis dans son panier , il tremblait comme une feuille et n osait plus bouger donc du coup je lui ai mis des draps, je suis restée a coté de lui pdt 30min en lui parlant et il s'est endormi... Sleep
Tilka

Stars : 12573

Message  Tilka le Sam 18 Fév - 13:20

Bonjour,

Glynn devait avoir une famille demain, une famille qui était prête a l'accueillir avec amour, son panier déjà prêt, comme chaque fois que nous plaçons un chien nous avons été chez notre veto pour un dernier check up, cela s'imposait surtout dans le cas de Glynn. Mais le diagnostique en a choisi autrement, Glynn avait denouveau 39,5 de fièvre alors que cela fait une semaine qu'il est sous antibiotique, ses poumons n'étaient plus bons et son nez toujours aussi sec...

Avec le traitement que Glynn avait, une toux du chenil aurait du être déjà soignée, tout les symptômes de ce petit loup portaient vers la maladie du carré. Cette maladie est mortelle et très très contagieuse. Aucuns risques n'étaient à prendre, sous la décision de notre vétérinaire qui suit Glynn depuis sa sortie du refuge et avec notre accord, Glynn s'est endormi ce matin.

Il aura eu une semaine pleine de tendresse et d'amour. Il aura eu son panier au chaud à l'abris du froid et de la pluie.

Merci à tous pour votre mobilisation pour notre Glynn, on l'aimait déjà.
Tilka

Message  Estelle le Sam 18 Fév - 13:26

REPOSE EN PAIX GLYNN , TU MERITE D'ETRE HEUREUX LA HAUT .

LA DOULEUR NE TE TOUCHERA PLUS , TU RETROUVERA SUREMENT DES AMIS QUE TU AVAIS .

UNE GROSSE PENSEE P0UR VOUS LES FILLES VOUS AVEZ FAIT CE QU'IL FALLAIT , VOUS LUI AVAIT FAIT VIVRE UNE SEMAINE DE BONHEUR DE CARESSES DE BISOUS <3
Estelle

Stars : 13529

Message  stéphanie Dewé le Sam 18 Fév - 13:34

Courage je ne serai vous dire que ça vous avez pris la bonne décision, il y a des fois où l'on a pas le choix (moi il y a 3 semaines pour mon labrador). Je vous admire pour le travail que vous accomplissez chaque jour pour toutes ces petites bêtes aussi bien les bons moments que les moins bons. Bon we quand même à vous
stéphanie Dewé

Stars : 9385

Message  Mamili le Sam 18 Fév - 16:17

Oh non, pas lui, pas Glynn je comprends pas le véto, la maladie du carré se confirme par prise de sang, visiblement ça n'avait pas été vu... et la toux du chenil, il faut savoir que ça met des semaines avant de guérir et que c'était donc normal qu'il ait encore de la fièvre je sais que toi tu as fait tout ce que tu pouvais Tilka, mais je comprends pas du tout ton véto endormir un chien comme ça sans certitude alors que il allait enfin retrouver une famille avait-il d'autres symptômes de cette maladie? de la diarrhée ou des vomissements? de plus il avait bon appétit... perso je crois pas en la maladie du carré j'en ai les larmes aux yeux, ça me fend le coeur et me met la rage, je sais que c'est encore pire pour toi Tilka qui l'a choyé durant ses derniers jours de vie mais là pour moi c'est la totale incompréhension! le carré on le doute pas on le confirme dans une prise de sang pfffffffffffff
Au revoir petit Glynn, sois heureux là bas
Mamili

Stars : 12479

Message  danielle le Sam 18 Fév - 20:56

Au revoir ptit pére

J'étais déjà dans l'attente de ton arrivée

MERCI à Pauline, Nath et à tous ceux qui ont oeuvrés pour donner amour et bonheur à Glynn

danielle

Stars : 10224

Message  MarieEden le Dim 19 Fév - 8:16

Oh non décidément ce n'est pas de chance pour ce loulou....alors qu'on le sort de sa misère, qu'on lui offre enfin ce dont il avait besoin voilà que le sort s'acharne.

C'est triste mais heureusement pendant 1 semaine il a véccu heureux. Merci à tous pour le loulou.
MarieEden

Stars : 10674

Message  KalooJill le Dim 19 Fév - 9:50

Mamili, il est déjà douloureux de vivre son départ, mais crois moi que nos vétos sont top et en ont d'ailleurs la réputation. Tu te trompes pour la pds..... on ne voit pas pour la maladie de carré, on reconnait par les symptômes.....et par une autopsie..... et ce que tu décris arrives à un chiot et non à un chien adulte.....

Maintenant Pauline et moi saurons comment détecter une maladie de carré chez un chien adulte grâce aux bons conseils de nos vétérinaires....

On ne l'avait pas mis sur l'album de Glynn, mais pour votre info, il n'avait pas 10 ans..... mais 5 voir 6 au maximum..... Quand il a été vu en urgence c'est en voyant ses yeux et ses symptomes que les vétos ont suspectés la maladie de carré.... On a essayé pendant une semaine.... il n'y avait plus rien à faire pale .

Je garderai de lui l'image d'un chien courageux, aimant, et surtout magnifique. Qu'il vive en paix là haut et je maudis son premier propriétaire qui n'a jamais fait ce qu'il fallait pour le protéger...c'est à dire les vaccins.

Merci

Pour vous tous un conseil. On ne joue pas avec cette maladie.....c'est hyper contagieux!! Je pourrais dire que grâce à ce qui est arrivé à Glynn, je peux le remercier car nous saurons plus ou moins détecter un autre chien adulte atteint. Justement si cela avait été la toux du chenil en 5 jours avec de gros antibiotiques il aurait été guéri..... là les symptomes se sont accumulés pour confirmer qu'il n'y avait rien à faire.

On a du tout jeter.... désinfecter au déthol la voiture et l'habitation.
KalooJill
Admin
Admin

Stars : 19908

Message  Invité le Lun 20 Fév - 6:30

Je reviens de mon weekend et la première chose que j'ai vu en passant la frontière suisse c'est la terrible décision que vous avez du prendre les filles.

Glynn sur tes sauveuses de la haut ! Il y a une étoile de plus dans le ciel ...

J espères qu'un jour ton ancien propriétaire paiera ce qu'il a fait.

Courage les filles et surtout Pauline toi qui a eu le temps de t'attacher à lui durant une semaine et qui lui avait sauver la vie.

Invité
Invité

RIP Glynn

Message  malinsimu le Lun 20 Fév - 10:43

Oh non, je suis au boulot avec les larmes aux yeux... merci Pauline pour tout ce que vous avez fait pour lui... Je suis infiniement triste. Un simple vaccin et il aura eu des belles années devant lui. Si cela se trouve son ancien propriétaire l'a foutu dehors à cause des signes d'une maladie?? S'il ne vaccinait pas son chien je suis sûre qu'il ne voulait pas payer les frais de véto non plus! Scandaleux!

malinsimu

Stars : 9361

Message  Tilka le Lun 20 Fév - 12:17

Il y a surement X raisons de pq ce petit était a la rue! Il était, ça c'est certain, pas en bon état pour quelqu'un qui aurait fait attention a son chien (verres, maigreur indescriptible, battu...)

Maintenant il est bien, il aura eu une super semaine, ça m'a fait fort plaisir de pouvoir m occuper de ce petit et il me le rendait bien en bisous et calins!

C'est pour ça que je pousse aux familles d accueil, ça se termine rarement comme cela c'est terminé chez moi ,mais c'est apporter un peu de bonheur a un chien le temps de le placer, au lieu d'être, soit dans un refuge au froid, ou dans un famille qui ne sait plus le garder et donc source de tension!
Tilka

Message  KalooJill le Lun 20 Fév - 13:24

Tilka a écrit:Il y a surement X raisons de pq ce petit était a la rue! Il était, ça c'est certain, pas en bon état pour quelqu'un qui aurait fait attention a son chien (verres, maigreur indescriptible, battu...)

Maintenant il est bien, il aura eu une super semaine, ça m'a fait fort plaisir de pouvoir m occuper de ce petit et il me le rendait bien en bisous et calins!

C'est pour ça que je pousse aux familles d accueil, ça se termine rarement comme cela c'est terminé chez moi ,mais c'est apporter un peu de bonheur a un chien le temps de le placer, au lieu d'être, soit dans un refuge au froid, ou dans un famille qui ne sait plus le garder et donc source de tension!

C'est sür qu'il aura eu une semaine de rêve. Merci pour ton témoignage, et merci aussi pour ton appui sur l'importance d'être famille d'accueil!!

Dernière édition par KalooJill le Mar 21 Fév - 0:58, édité 1 fois
KalooJill
Admin
Admin

Stars : 19908

Message  evvva le Lun 20 Fév - 20:19

je viens juste de lire la nouvelle sa me fend le coeur , qu'il repose en paix Glynn Crying or Very sad
evvva

Stars : 9726

Message  boubou le Lun 5 Mar - 10:15

Mamili a écrit:Oh non, pas lui, pas Glynn je comprends pas le véto, la maladie du carré se confirme par prise de sang, visiblement ça n'avait pas été vu...
non pas forcément et c'est une maladie très complexe et surtout difficile à guérir pale
Moi je dis un grand bravo à Tilka de lui avoir offert une fin correcte et surtout de ne pas l'avoir laissé souffrir plus longtemps!
on ne peut pas juger à travers internet! SEULE la personne qui est avec le chien malade sait ce qu'il se passe et ce que le chien vit!
Je dis bravo à Tilka sunny

boubou

Stars : 9697

Message  Ch@mana (Cha') le Lun 5 Mar - 10:53

C'est aussi un geste d'amour et une action courageuse, je le sais pour l'avoir fait...en tenant dans mes bras mon loup qui avait fait un AVC et était perdu...je l'ai couvert de larmes, ai mis deux mois à me relever, et n'ai pu reprendre un chien qu'au bout de 3 ans....mes respects à vous qui avez pu l'accompagner, alors que c'est si dur...chamitiés
Ch@mana (Cha')

Stars : 10177

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ChamanaTatau

Message  Paloma et Colte le Mar 6 Mar - 8:02

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Repose en paix petit Glynn ..
Paloma et Colte

Stars : 11352

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002894736741

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut