(DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 19:21

Comme ça fait quelques jours que j'ai plus donné de nouvelles en voici en voilà :

Athos va toujours aussi bien, boulot oblige j'ai plus eu trop le temps de faire des vidéos mais il ne pense qu'à jouer....

Quand il pleut il "titille" Shana et Théo ( visiblement ses préférés) mais est toujours à la recherche de son jouet!
Il aime aussi me chauffer les pieds enfin, quand ma Shana ne vient pas faire sa grosse jalouse le pauvre il en a une bonne avec elle Wink mais ils s'aiment bcp en tout cas tjs l'un à coté de l'autre et à se faire des jeux tout en douceur tous mimi Wink

Donc voilà pour lui on attend dimanche pour son premier cours obéisssance Wink

@MR MAX : encore désolée pour l'accueil d'hier soir pale pale mais j'ai cru vraiment qu'on m'appelait pour me vendre du vin Embarassed Embarassed Embarassed (n° Français et accent du sud) Wink PFff qu'est ce que je peux être "blonde" moi !

Et pour rassurer tout le monde TOUS mes animaux DORMENT DANS LA MAISON!!! pas de chenil ni de chien dehors la nuit Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Caro le Jeu 7 Juin - 20:29

J'adddooooooooooooooooooorrrrrreeee
Caro

Stars : 11497

Message  KalooJill le Jeu 7 Juin - 23:38

KalooJill
Admin
Admin

Stars : 21238

Message  CropettesNCo le Ven 8 Juin - 9:49

Oh, le choc, ces photos, même marquage que Mambo, même jouet que Mambo, bon, les ressemblances s'arrêtent là, mais ça fait bizarre quand même.

Bref.

C'est quand même le bonheur de voir que ce chien a trouvé sa perle
CropettesNCo

Stars : 11287

Message  Invité le Ven 8 Juin - 10:34

Merci CropetteNco Wink tu vois tu te faisais du mouron pour son futur Wink le voila bien entouré

Par contre pour la perle euhhhhhh je sais pas si c'est SA perle ou SA CAVERNE D'ALIBABA (de jouets) qu'il a trouvé

Pfff les calins ça dure max 30sec quand C'EST MOI qui demande direct après c'est recherche d'un jouet!!!!

S'il continue j'vais vous demander d'ouvrir une section SPMA (société protectrice des maitres en manque d'affection!!!) grrrrrrr
confused scratch

Invité
Invité

Message  KalooJill le Ven 8 Juin - 10:53

KalooJill
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 10 Juin - 11:18

Ben voilà comme promis des nouvelles
:

Nous venons seulement de rentrer du club d'obéissance:
Pour l'aller je pense qu'il était un peu "stressé" il ne savait pas où il allait, c'était son premier trajet en voiture depuis son arrivée... et ça malgré qu'il y avait son pote Elioth ...

Mais mon Athos volontaire et courageux, a aimé je pense le cours, récompense bonbons-caresses il adore lol Wink
Nous avons eu un moniteur super attentif à lui! Ca fait plaisir, reçu plein de ptits conseils pour qu'il arrive à mieux faire les exercices.

La mari d'une dame l'a gardé pendant que je faisais un peu d'agility avec Elioth ... il a quand même un peu aboyer ouffff il ne m'a pas oubliée et il tient à moi Wink lol

MAIS le "APRES cours" a encore été plus gai, Athos s'est trouvé une belle copine il n'en avait que pour elle une jolie berger australien brune et blanche!
Il a couru avec Elioth pour chercher le jouet, il a reçu des caresses de tout le monde... Et comme toujours il a bluffé tout le monde!

Bref comme toujours QUE DU BONHEUR!!!

Invité
Invité

Message  Caro le Dim 10 Juin - 19:14

HHHHAAAA Bravo Athos! T'es un champion... Faut dire qu'avec Véro tu ne pouvais être qu'en sécurité!
Caro

Message  Invité le Dim 10 Juin - 19:16

Merci Caro Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 12 Juin - 12:44

bon encore des nouvelles :

Après une petite rixe avec mon Basil,ce matin vers 7h30, Athos va donc être castré car ce Mossieur si nounours il peut être après 3 semaines commence à vouloir affirmer sa dominance!

Rien de bien grave mais un bon avertissement pour moi

Je remercie grandement Nath qui m'a répondu de suite et Marie la comportementaliste pour son écoute et ses précieux conseils...

Misère! j'en ai fait des erreurs!!!!! donc CASTRATION ET PLUS DE DRESSAGE POUR ATHOS (en tout cas pour le moment). Tout ce que je trouvais "comique" étaient des test de dominance de ce très cher Athos envers les miens!
Et ISOLEMENT avec mon Basil qui en a encore trop la trouille pour le moment après un brève tentative ce midi (13h) de "recontact" ils seront remis ensemble une fois Athos castré.

Mais en tout cas suis super réconfortée d'avoir trouvé cette association qui ne vous laisse pas vous dém... vous même en cas de soucis!!! Et en une conversation avec la comportementaliste j'en ai appris plus que sur les années pdt lesquelles j'ai eu des chiens :s ( et paf ds l'nez lol )
Je vous rassure il n'est nullement question que je me sépare d'Athos pour ça!

Invité
Invité

Athos

Message  max13821 le Mar 12 Juin - 14:26

Bonjour Véronique,

J'espère qu'il na pas voulu mordre. Oui on avait envisagé la castration à un moment.C'est le pb avec Athos il est super mignon puis un jour il est plus agressif.
Je voudrais envoyer une photo de lui petit mais je ne sais pas comment la réduire , elle ne passe pas sous sons format actuel.
Cordialement Max ( En tous les cas ce forum me fait chaud au coeur!!!)

max13821

Stars : 10210

Message  Invité le Mar 12 Juin - 18:54

Hé bien Monsieur MAx encore une chose que vous auriez du faire avec Athos!
(tout comme les os ne plus lui en donner)...

Quand je lis "C'est le pb avec Athos il est super mignon puis un jour il est plus agressif." dois je comprendre que les épisodes avec votre épouse n'étaient pas les seuls??

J'avoue avoir passé une très mauvaise journée, me posant 100 000 questions (me remettant en question, n'ayant pas envie de me séparer d'Athos mais ayant peur d'une autre rixe plus agressive encore)... je rentre du véto Basil doit etre sous antibio et désinfectant (morsure patte et museau) idem pour Athos mais pas d'antibio morusures moins profondes!

Castration prévue pour vendredi matin...(mais selon le véto ça ne règlera peut-etre pas tous les problèmes!)

Je suis triste car pour l'instant je dois les séparer je n'en profite plus comme avant, j'ai de la peine car mon Basil est assez traumatisé pas ce qui lui est arrivé! Athos lui isolé.. de temps en temps je fais des tournantes entre lui et Basil (puisqu'avec les autres je n'ai pas de soucis .. pour l'instant..)

J'espère que la castration va diminuer son agressivité envers Basil.. Je ne compte pas me séparer d'Athos maintenant, j'espère pouvoir encore bénéficier des bons conseils de la comportementaliste (que je suppose vous auriez du aussi y penser) et même peut-être faire venir à la maison...

Vous voyez tous les efforts que je fais pour le bien être de tout le monde.. mais ... Si malgré avoir essayé tout ça, Athos ne se calme pas.. je ne mettrai pas ma meute en danger...et il faudra lui trouver une SOLUTION (désolée pour la confusion mais j'ai ADOPTE Athos suis plus FA ).

Si quelqu'un ici peut me rassurer et me donner des conseils sur cette situation ça me ferait plaisir.... mon véto était assez pessimiste, je suis un peu perdue j'avoue.....

Dernière édition par Véro G. le Mar 12 Juin - 20:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Athos

Message  max13821 le Mar 12 Juin - 20:34

Je suis désolé de ce qui s'est passé.Non , non il n'y a pas eu d'autre incident avec Athos , je pensais juste aux morsures avec mon épouse avec ces histoires d'os.Il ne s'est jamais battu avec un autre chien, nous en rencontrions parfois en balade.Il jouait avec eux. C'est le vétérinaire qui m'avait dit que peut-être on pourrait le castrer mais ça ne lui paraissait pas nécessaire car le chien a toujours été calme en dehors de ces deux épisodes.Je n'ai rien caché concernant Athos.

max13821

Stars : 10210

Message  Invité le Mar 12 Juin - 21:00

Désolée pour la confusion de mon post je ne suis pas la FA d'Athos mais bien son adoptante c'est Mon Mien ..
Je l'aime bcp ... j'ai été juste très bousculée avec ce que le véto m'a dit (qui je pense est contre le fait d'avoir autant de chiens à la maison ).. mais bon j'm'en tiens au propos de la comportementaliste... et PENSEE POSITIVE!!! ON VA Y ARRIVER TOUS ENSEMBLE !

Hein Athos Wink

Invité
Invité

Message  KalooJill le Mar 12 Juin - 21:22

Véro G. a écrit:Désolée pour la confusion de mon post je ne suis pas la FA d'Athos mais bien son adoptante c'est Mon Mien ..
Je l'aime bcp ... j'ai été juste très bousculée avec ce que le véto m'a dit (qui je pense est contre le fait d'avoir autant de chiens à la maison ).. mais bon j'm'en tiens au propos de la comportementaliste... et PENSEE POSITIVE!!! ON VA Y ARRIVER TOUS ENSEMBLE !

Hein Athos Wink

KalooJill
Admin
Admin

Message  No & Cyril le Mer 13 Juin - 9:09

Courage véro!! Tu es bien entourée et même si je ne saurai te donner de meilleurs conseils qu'une comportementaliste, je pense que tu as la bonne façon de penser, rester POSITIVE I love you
No & Cyril

Stars : 13301

Message  Invité le Mer 13 Juin - 9:49

Merci NO&Cyril ,

La comportementaliste m'en a appris bcp en tout cas je les observe d'une autre manière (Tous pas que Athos)!
Athos n'est pas un monstre et on sait pas qui a commencé le pauvre ne voit pas ... il a mal interprété à mon avis le signal de mon Basil....
Si ça avait été vraiment méchant il aurait fallu les suturer ça n'a pas été le cas! Suis pas habituée et encore un peu émotionnée.
quoi qu'il en soit je les aime TOUS et ce que je veux c'est retrouver la sérénité des semaines passées
Mais j'vais y arriver (et montrer à mon véto qu'il se trompe.. c'est lui qui a fait que je me suis mise à douter de moi)

Invité
Invité

Message  Sole le Mer 13 Juin - 13:31

Véro G. a écrit:
quoi qu'il en soit je les aime TOUS et ce que je veux c'est retrouver la sérénité des semaines passées
Mais j'vais y arriver (et montrer à mon véto qu'il se trompe.. c'est lui qui a fait que je me suis mise à douter de moi)

Oui tu vas y arriver, vous aller y arriver, j'en suis persuadée! Avec de la volonté, de la confiance, de la patience et des bons conseils il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas ! Et tu as tout ça Wink
Sole

Stars : 12312

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 11:23

Après une nouvelle rixe entre les deux compères hier soir, j'ai décidé d'installer un Chenil pour Athos de sorte que les risques de se croiser soient moins grands!
La comportementaliste trouve que c'est une bonne idée.. de toute façon... pour Athos quelle autre solution pourrait-il y avoir autre que chez moi? Qui lui arriverait-il si je devais m'en séparer?
Il n'y a qu'avec Basil que ça pose problème... Basil étant peureux on craint que la castration n'aide en rien ce rapport conflictuel...

J'ai un endroit accolé de la maison où je peux lui consacrer 3m sur 3m et en mettant une grande chattière dans la porte de l'arrière cuisine lui laisser un accès à cette pièce du bâtiment où j'irais le mettre "dormir" pour la nuit..avec une belle niche dans son "chenil".
Il sortira dans le jardin avec les autres quand Basil ne sera pas dans les parages...

Alors si quelqu'un peut me conseiller sur le choix ou si on peut m'aider un peu financièrement à cet achat , ou chercher avec moi la "bonne affaire" je dis pas non..je n'y connais rien en chenil...

Cette solution sera peut-être que provisoire mais même si définitive c'est mieux ça que.... le refuge ou pire l'euthanasie!

Invité
Invité

Message  hattiekty le Jeu 14 Juin - 13:10

tu es extraordinaire véro.
bien sûr que tu vas y arriver !

pour le chenil je ne sais pas, désolée.
hattiekty

Stars : 12295

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 13:24

Merci Hattiekty..

Boh je sais pas si je suis extraordinaire tu sais...

J'ai un trop bon coeur et j'ai fait beaucoup d'erreurs... maintenant je cherche juste à assumer mon choix et offrir le meilleur pour tout le monde!

Comme m'a dit la comportementaliste je n'y connais rien en chien j'ai juste une meute admirable et très calme sans "fouteur de troubles"....

Invité
Invité

Message  Caro le Jeu 14 Juin - 18:24

Ah zut!
Tu as regardé sur Ebay?
Caro

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 18:33

J'ai trouvé pour 250 euros j'attends pour le transport... demain castration... gros frais ce mois-ci!!!

Invité
Invité

Message  Chlowé le Jeu 14 Juin - 18:37

Bonne nouvelle!

Moi je trouve ça déjà très beau le fait que tu t'investisses et que tu sentes que tu en es capable.
Et essayer, c'est aussi déjà une belle preuve I love you

Chlowé

Stars : 11892

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 18:43

Merci Chlowé mais j'ai eu des doutes j'en ai mais, sans Marie (la comportementaliste) et sans Nath (qui je crois, crois en Athos et moi), je serais totalement larguée...

Le chenil c'est juste pour la sécurité, Athos ira encore jouer dans le jardin avec ses autres potes (sauf Basil) et il aura encore droit à venir à la maison à mes pieds (quand Basil sera dans une autre pièce) et VICE VERSA.. enfin je vais essayer.... si ça tombe hier ils ont réglé une bonne partie de leur compte et peut-être qu'un jour ils pourront à nouveau se cotoyer tous...

Quand on voit la photo où ils dorment tous les 4 on a du mal à croire que ça se passe mal aujourd'hui Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut