(DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Message  Chlowé le Jeu 14 Juin - 19:02

C'est souvent comme ça, quand un chien arrive chez nous, "il se fait petit", paraît vraiment parfait mais au fil des jours, la situation change parfois tout à fait de visage car le chien prend ses marques, donc sdécoince.
Athos dégageait sûrement une énergie plus soumise face à Basil et maintenant, étant donné qu'il a pris ses marques, l'énergie dégagée n'est plus la même.

Il y a quelques années, quand j'avais encore Kim, une petite mamy de 10 ans et que Bess, 11 ans a rejoint notre famille, ça été la guerre dès la première patte de Bess posée dans la maison.
On a mis 6 mois avant qu'elles se tolèrent. On les séparait tout le temps au début puis on y est allé progressivement. Kim savait toujours voir Bess dans le jardin, on les baladait ensemble tout le temps et lorsqu'on était tous dans le jardin, on gardait un de chiens à nos pieds et il observait toujours attentivement l'autre.
Ensuite, on a pu faire entrer Bess dans la maison, elle passait la soirée dans le living room et Kim dans le salon, les pièces se rejoignaient avec un couloir qu'on fermait avec une barrière.
Puis beau jour, elles ont cessé de se battre lorsqu'elle se croisait :-))

Faut dire, c'était 2 vieilles qui durant toute leur vie avait vécu comme seul chien dans la famille.
De plus, Bess n'était pas très équilibré vu son passé et Kim avait déjà été sévèrement agressé e par d'autres chiens dans sa jeunesse.

Par la suite, ce sont devenues 2 chiens qui s'appréciaient...oké jamais elles n'ont joué ensemble, c'était en grande partie de la tolérance mais Bess savait où était sa place dans la hiérarchie et étant donné sa maturité, c'était pas son dada d'ennuyer Kim.

Donc, don't worry... Athos est chez toi depuis peu, il va s'adapter en son temps et il y a de grandes chances que ça finisse pas aller entre Basil et lui.

Merci Chlowé mais j'ai eu des doutes j'en ai mais, sans Marie (la comportementaliste) et sans Nath (qui je crois, crois en Athos et moi), je serais totalement larguée...

Comme je te comprends, j'ai réalisé qu'en tant qu'être humain, se sentir entouré c'est tellement essentiel... fais en sorte de toujours l'être I love you

Chlowé

Stars : 11027

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 19:29

Tu as tout à fait raison Chlowé en fait Athos a passé les 3 premières semaines à "observer" les miens je pense et a trouvé le maillon faible de la meute..mon Basil ...

Athos étant aveugle ne peut pas voir la "gestuelle" des miens donc il lui manque une partie des informations...

J'ai fait bcp d'erreurs et il faut que je donne du temps à Athos de se poser, à ma meute de retrouver sa sérénité, avec du temps et de bons conseils ainsi que les marches comportementales j'espère y arriver...
Je vais me remettre en question et écouter les conseils de Marie.
J'ai peut-être aussi trop été confiante quand j'ai lu "oki enfants oki chiens" sans savoir exactement ce qu'il en était réellement...... (car ma meute je sais qu'elle l'est ok chien et ok enfant) je ne peux pas connaitre Athos en 3 semaines et lui non plus! Athos n'a jamais vécu en meute il doit apprendre les "codes" avec son handicap en plus.....

Suis quelqu'un de patient... je ferai mon maximum

Invité
Invité

Message  hattiekty le Jeu 14 Juin - 19:45

véro, tu peux parler des "erreurs" que tu as faites ? histoires qu'on en tire aussi des leçons ? parce que dans la mesure où on est tous et toutes plus ou moins amenés à être un jour famille d'accueil, ça peut être bon pour tout le monde de partager son expérience -voilà, "expérience", pas "erreur" Wink -
hattiekty

Stars : 11430

Message  Invité le Jeu 14 Juin - 20:24

Ben la première a été de craquer sur un coup de coeur avec menace d'euthanasie.. ça n'a fait qu'un tour chez moi OR JE VENAIS D'ADOPTER UN CHIEN 1 MOIS A PEINE AVANT!!!!

J'ai intégré Athos directement avec tous les chiens dans un grand jardin peut-être mais bon..je ne le connaissais pas j'ai cru au "ok chiens ok enfant".. mainenant j'ai des doutes et me méfierai...j'ai trop fait confiance...

J'ai regardé Athos comme un ptit malheureux et l'ai probablement plus caressé que les autres et ça DEVANT les autres sans m'en rendre compte! Selon la comportementaliste, il faut si on veut faire de gros calin, LE CARESSER A L'ABRI DES REGARDS DES AUTRES SURTOUT AU DEBUT!! ou alors les caresser en même temps ou une caresse à l'un un caresse à l'autre mais direct...

Ses petites mimiques me faisaient rire alors que ce n'étaient que provocations de sa part envers les autres...au lieu de regarder et rire j'aurais mieux fait de faire un bruit quelconque et de partir de la pièce pour qu'il soit distrait.....

J'ai voulu aller au dressage avec ATHOS trop tôt! après 3 semaines il n'a même pas encore pris ses marques chez moi pq aller le mettre dans un endroit inconnu encore! une promenade rien qu'avec lui était mieux. ou alors avec deux mais à deux et en dehors de la maison...

Athos est allé au dressage avec Elioth (pensant que celui ci le rassurait) or.. quand Basil y venait c'est lui qui accompagnait Elioth....(même s'il n'y venait plus depuis un bout de temps car j'avais décidé que puisqu'il fuguait c'était pas la peine)...

J'ai beaucoup joué en lançant une balle , rien de mieux pour exciter les chiens ... même si je prenais soin que Athos ait la sienne avant les autres et qu'il ne la lachait pas.....

J'ai laissé Athos monter ds le divan pour lui faire un calin alors que les autres étaient couché à terre.. à ses pieds...

Pour les chats quand il les coursait je criais "non pas les chats" ah oui il aboyait moins longtemps mais continuait à les courser en fait tout ce qu'il voulait c'est attirer mon attention et ça marchait...
Le mieux est... il aboie et/ou course un chat je claque une porte et quitte l'endroit où il est.. sérieux ça marche...

Misère que je me sens stupide et bête à mourir à vous dire tout ça... c'est tellement élémentaire....la comportementaliste a raison je n'y connais rien en fait j'ai juste une meute très calme et paisible donc facile à gérer....y en a encore d'autre mais ça me vient pas là tout de suite... mais c'est déjà énoorme....désolée Athos.... pale pale pale

Invité
Invité

Message  Sole le Ven 15 Juin - 6:30

Ca parait tout de suite logique quand on nous le dit, et qu'on prend du recul! Mais c'est normal de faire des erreurs! Et puis en t'en rendant compte tu as vite réagi, franchement moi j'ai une totale confiance cheers Merci à Nath et la comportementalisme aussi! Et n'hésite pas à venir raconter ici les erreurs et ce que tu en apprend, comme dit hattiekty ça nous apprend, et je pense que ça te fais du bien à toi de partager Wink
Sole

Stars : 11447

Message  Caro le Ven 15 Juin - 7:05

Tu ne pensais pas faire mal... Je suis persuadée que tout va s'arranger.
Il faudra certainement du temps mais ça va aller surtout que tu ne vas pas rester seule face à ce problème flower
Caro

Stars : 10632

Message  hattiekty le Ven 15 Juin - 7:22

Sole a écrit:Ca parait tout de suite logique quand on nous le dit, et qu'on prend du recul! Mais c'est normal de faire des erreurs! Et puis en t'en rendant compte tu as vite réagi, franchement moi j'ai une totale confiance cheers Merci à Nath et la comportementalisme aussi! Et n'hésite pas à venir raconter ici les erreurs et ce que tu en apprend, comme dit hattiekty ça nous apprend, et je pense que ça te fais du bien à toi de partager Wink

mais bien sûr ! tu vois, lire ce que tu écris m'en apprend aussi énormément, je n'y connais rien non plus ! j'étais comme une gourde hier à me demander si je devais caresser ou non... Suspect quelle attitude avoir... scratch
alors c'est vraiment, vraiment très enrichissant ! alors merci véro ! cheers
d'ailleurs ce serait pas mal de faire un post-it, ou quelque chose, indiquant aux FA ou futurs adoptants les comportements à avoir, les erreurs à ne pas commettre, ce qu'il faut mettre en place ou pas, dans la mesure où on introduit un chien auprès d'un autre ou d'une meute. c'est possible ? scratch

véro, ça va le faire ! Wink I love you
hattiekty

Message  Invité le Ven 15 Juin - 8:21

Merci pour vos encouragements,

Faut dire aussi que les deux disputes qu'il y a eu, n'ont pas engendré de blessures au point de devoir les suturer.... s'ils l'avaient vraiment voulu........ et les deux sont "touchés" donc ils se défendent c'est pas un qui attaque un autre qui se laisse faire (ce que je pensais au début!)

Je m'en suis rendue compte en prenant sur moi, écoutant le conseil de Marie, de ne PAS intervenir tout en étant spectateur, pas faire de bruit n'en appeler aucun ... laisser faire..........

C'est là que j'ai vu mon Basil (que je croyais peureux et se laissant faire) mettre Athos sur le dos (il n'a pas su l'y maintenir très longtemps mais il y est arrivé.. je ne sais pas si les comptes se sont réglés ou pas)
La dispute avait commence à l'intérieur de la maison j'ai ouvert les portes et ils sont sortis et ont terminé leur affaire dehors dans le jardin... j'ai pas vu grand chose de ce qui s'est passé là à 23 h ds le noir...Après ils étaient debout l'un près de l'autre et ne bougeaient pas, j'ai pas appelé,... j'ai attendu et à un moment Athos a bougé en premier puis Basil est parti vers le fond du jardin....j'ai rentré Basil l'ai isolé puis Athos et idem..... (athos j'ai eu l'impression qu'il cherchait où se trouvait Basil dans le jardin il pistait)

Quoi qu'il en soit comme de dit Marie après une dispute il faut les séparer car le taux d'adrénaline qu'ils secrètent est très haut et bcp de chance qu'ils s'y remettent! Et pendant la dispute si il y a d'autres chiens et que c'est possible les isoler des deux "bagarreurs" pour éviter l'effet de meute

Les isoler totalement et puis l'idéal le lendemain ou les jours qui suivent les isoler en leur permettant de se voir et se sentir à travers une barrière.. ça j'ai pas su faire encore..

Et pas stresser et ça c'est dur de rester Zen surtout avec un coeur d'artichaut comme le mien :s

Si vous pensez que j'ai faux dites le moi Wink car c'est comme ça que j'ai réagi.. en suivant les conseils de MArie au mieux....

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 15 Juin - 19:25

voilà mon ptit loulou est rentré
en plein forme pour un chien qui vient de perdre ses bijoux... même s'il est isolé et qu'il a un carcan suis contente qu'il soit rentré mon ptit loulou ....
Il a été super gentil chez les véto n'a pas pleuré... (mais la dame est restée bcp près de lui je pense qu'il a été chouchouté car il la collait un peu trop A MON GOUT grrrr suis zalouse moi!!! )

Après avoir bien discuté avec les deux les choses se sont aplanies et ils sont très positifs aussi pour notre futur à Athos ma meute et moi Wink ça fait du bien .......
Le chenil restera d'actualité par précaution et temporairement Winkµ

Je t'aime mon ptit Athos et tu resteras à la maison .. même si.. te tracasse pas je t'abandonnerai pas tu es MON MIEN

Dernière édition par Véro G. le Ven 15 Juin - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  hattiekty le Ven 15 Juin - 19:34

super ! cheers Wink
hattiekty

Message  Invité le Ven 15 Juin - 20:00

merci suis contente ...

Dimanche marche avec la comportementaliste et avec Basil (puisque Athos est en convalescence)

Invité
Invité

Message  KalooJill le Ven 15 Juin - 20:48

KalooJill
Admin
Admin

Stars : 20373

Message  Chlowé le Ven 15 Juin - 20:53

Un petit souffle d'espoir toutes ces personnes qui croient en toi I love you
C'est super que ta comportementaliste te suive autant!

Chlowé

Stars : 11027

Message  Invité le Ven 15 Juin - 20:57

Wink tu vois je m'investi hein.. mon stress diminue et j'arrive à lui refaire confiance.... cette journée séparée de lui m'a fait comprendre que jamais je ne pourrais m'en séparer même si l'entente avec Basil ne se règle pas.....
Ah oui par contre la véto a fait un examen du fond de l'oeil pdt qu'il dormait, la rétine est "morte" comme elle dit il est donc bien aveugle maintenant elle a tenté de regarder niveau cristallin (mais il commençait à se réveiller) et il lui semble qu'il y en aurait un encore un peu fonctionnel...mais comme il se réveillait et vu l'examen de la rétine elle l'a laissé tranquille!
Nous voilà donc fixés, Athos ne voit pas... ou très très peu..... Wink
Et sympa la véto ils ne m'ont rien compté pour l'examen du fond de l'oeil ça sert donc à rien de l'enquiquiner plus avec ça......
je lui avais demandé d'examiner, pendant son sommeil, les "coups de dent" dus à la dispute et rien de grave! Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires....

Invité
Invité

Message  KalooJill le Ven 15 Juin - 21:00

Tout ceci n'est que du positif!! cheers C'est vraiment super Véro Wink
KalooJill
Admin
Admin

Message  Invité le Ven 15 Juin - 21:07

Nath si j'ai tenu le coup et que je me sens mieux par rapport à ce ptit kouak.. c'est en toute grande partie grâce à toi, tu es d'une patience d'ange avec moi... toujours à l'écoute...

J'ai douté sur le fait de pouvoir le garder, douter de moi..... mais ....... quand Marie m'a mise au pied du mur, j'ai réalisé que j'y tenais tant à mon ptit loulou!!!

Maintenant je n'écoute QUE ses conseils et tente de les appliquer au mieux elle est si formidable! Même si mon pif en a pris pour son grade lol ( et je sais que j' en recevrai encore des coup ds l'nez mdr mais suis prête pour le bien de mon Athos , de ma meut et le mien à les recevoir)

Dernière édition par Véro G. le Lun 18 Juin - 6:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Caro le Dim 17 Juin - 19:17

Coucou Véro!

alors la marche avec Athos et Basil?
Caro

Stars : 10632

Message  Invité le Dim 17 Juin - 19:21

Alors hé bien Caro je t'invite à y aller moi j'irai à chaque fois que je pourrai Wink

Mais c'était juste avec mon Basil Wink un chien à la fois......mais c'est super, et ouvert à tous Wink

Alors Marie(la comportementaliste) a vu les vidéo d'Athos et elle est impressionnée elle se réjoui de le voir!!!

Suite au prochain épisode!!!!

Invité
Invité

Message  Tilka le Dim 17 Juin - 21:38

c est génial
Tilka

Stars : 13038

Message  KalooJill le Lun 18 Juin - 16:05

Très contente Véro :) J'espère qu'on s'y retrouvera très bientôt... fais moi signe quand tu y retournes Wink
KalooJill
Admin
Admin

Message  nomade le Lun 18 Juin - 16:16

HS

Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires....
Spoiler:

Spoiler:

je ne peux que confirmer pale images des deux plus grosses bagarre, presque fatale pour les yeux de chien sourd, à qql centimètre pres ..

courage avec Athos et Basil, avec les bons conseils ça va aller !
nomade

Stars : 10510

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857

Message  Invité le Lun 18 Juin - 18:02

coucou nomade je ne comprends pas trop le message que tu veux me dire..

"Quand ils ont des chiens qui se sont battus très très souvent les plaies sont bcp bcp plus graves et des sutures sont obligatoires...."
tu parles de qui? ici j'ai eu deux bagarres en 2 jours ils sont isolés l'un de l'autre pour l'instant Athos a été castré vendredi.....

Tu es en train de me dire que les bagarres vont s'empirer et que je vais finir par avoir des laides plaies???

Invité
Invité

Message  Sole le Mar 19 Juin - 7:06

Je pense qu'elle voulait juste confirmer les paroles de ta véto qui disait que les plaies sont beaucoup plus graves lorsque ce sont vraiment de "grosses bagarres" Wink
Sole

Stars : 11447

Message  nomade le Mar 19 Juin - 8:48

Sole a écrit:Je pense qu'elle voulait juste confirmer les paroles de ta véto qui disait que les plaies sont beaucoup plus graves lorsque ce sont vraiment de "grosses bagarres" Wink

tout à fait Wink dans mon cas c'est different ils n'ont jamais pu se voir les 2n dès le premier jours, et Cartoon est intransigeant ...

c'était juste un exemple, t'en fais pas hein .
nomade

Stars : 10510

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857

Message  Invité le Mar 19 Juin - 9:27

Merci vous deux Wink

Il faut que j'apprenne d'abord à mon Basil à communiquer.... ptit chou l'est dans sa bulle et j'ai rien vu il a 8 ans mon ptit bonhomme et j'vous jure que c'est un amour!

Et Athos est un chien bien dans sa tete je pense et heureux de vivre en meute ça c'est clair et il le montre bien...
J'parie que le chenil va me servir de déco lol mais qu'ils n'iront pas dedans fin bref il va arriver trop tard Wink

Si vous saviez le bien que ça fait de lire vos messages ça me rend plein de courage.....

Voici une photo de mon Basil mon gros nounours plein d'amour mais qui vit dans sa "bulle" ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut