(DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: (DCD) -Athos - male x border/BA de 4 ans AVEUGLE

Message  sylvie ducci le Mar 19 Juin - 11:02

flower
sylvie ducci

Stars : 10964

Revenir en haut Aller en bas

Plus de nouvelles?

Message  max13821 le Sam 23 Juin - 17:22

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

max13821

Stars : 10215

Message  Invité le Sam 23 Juin - 20:29

oups désolée (mais j'ai eu bcp d'occupations)

Athos est toujours à la maison ne vous tracassez pas il y restera!!!!

Il a été castré vendredi passé, je ne l'ai toujours pas remis en contact direct avec Basil mais progressivement (d'abord chacun ds une pièce fermée avec des portes à clés (hé oui Athos ouvre les portes) puis quand l'un est ds le jardin je laisse l'autre dans toute la maison (pour qu'ils sentent leurs odeurs respectives) mais laisse une fente à la porte fenetre, là ils se sont sentis (sans réaction agressive) ....
Donc ce soir j'ai osé tenter de les séparer simplement par une barrière pour enfant!!! Donc sont tous les deux en ma présence sauf que un plus près et l'autre moins. Ca fait un bon moment maintenant , ils ont pu se "sentir", Basil a grogné une seule fois Athos a fait demi tour et depuis tout est oki Wink
J'ai contacté la comportementaliste (par sms) qui dit que c'est plutot bon signe geek geek geek

Athos est en contact avec tout le reste de la meute où tout se passe à merveille... et j'essaie d'être équitable dans les temps de "jardin" et "d'isolement" mais c'est du boulot!!!!!

Athos va très bien (mais comme Shana a bouffé mon gsm qui me faisait office d'appareil pour les vidéos va falloir attendre) et n'a jamais eu aucun signe agressif à mon égard.. même lorsque je lui retire un jouet ou autre chose....Il a appris le "tu attends, je reviens" quand je pars il est hyper intelligent et comprend vite les choses euh le "on va manger" ça il l'a pigé de suite maintenant quand je dis le mot magique il va direct dans sa pièce où il mange depuis le début (ils sont TOUS isolés au moment des repas).

Alors mossieur arrive à cotoyer les chats dans la maison sans plus trop de soucis...il progresse Wink
Il participera aussi aux marches du dimanche mais chacun son tour (avec 6 ... faut bien faire des "tournantes")

PS: Le chenil... ben ça sera pour la déco à mon avis ou alors peut-être juste pour quand je tond avec le tracteur .. j'ai peur que vu son handicap il fonce vers le tracteur, quand il court dans le jardin il fonce comme un fou parfois...
Voilà des nouvelles Wink

Invité
Invité

Merci

Message  max13821 le Sam 23 Juin - 20:44

Pour ces nouvelles Véronique qui sont plutôt réconfortantes.Je suis ravi de voir qu'Athos est plus obéissant, qu'il accepte les chats et sans doute va-t-il se tenir tranquille avec Basil.Enfin je suis bien content de vous savoir plus confiante.Bravo!!!!!!

max13821

Message  Invité le Sam 23 Juin - 20:51

Oui si vous avez lu les précédents messages apparemment il s'agit juste d'un soucis de communication entre les deux!!!

Tous les deux sont de braves chiens (sinon il ne s'entendrait pas avec les autres!)

Elioth le remet régulièrement à sa place quand il le titille un peu trop et ça ne dégénère pas ce qui me fait vraiment penser qu'ils ne se comprennent pas Basil et lui..
Vous pouvez aussi remercier cette association qui encadre VRAIMENT les FA et Adoptants car sans la comportementaliste qu'ils m'ont renseignée j'aurai été perdu et eu bcp de doutes!
Dans ces moments un peu plus compliqués je n'ai pas été livrée à moi même à chaque appel j'ai eu réponse et écoute..

C'est vrai que c'est pas évident de les séparer mais je VEUX RETROUVER la sérénité du début avec TOUS LES 6!!!

Invité
Invité

Message  KalooJill le Sam 23 Juin - 22:33

Tout ceci me parait bon signe Wink . Pour le chenil on ne sait jamais que çà pourrait servir, sinon je te le rachète bounce bounce j'ai pas encore commandé le mien
KalooJill
Admin
Admin

Stars : 21243

Message  hattiekty le Dim 24 Juin - 5:18

ah oui, ça progresse clairement ! cheers cheers
et surtout, tu es plus sûre de toi Wink , on sent que tu te sens mieux, que tu diriges les opérations, le leader de la meute c'est toi ! Wink et ça, ils le sentent aussi. Wink
hattiekty

Stars : 12300

Message  hattiekty le Jeu 28 Juin - 7:23

alors véro, comment ça se passe à la maison ? flower
hattiekty

Stars : 12300

Message  Invité le Jeu 28 Juin - 8:06

Coucou
Ben ça se passe plutôt bien Wink plus eu de dispute mais ils sont tjs pas remis en contact faut attendre 3 semaines après la castration (il n'y aura que 15 j demain)

mais je me dis que s'ils arrivent à se sentir par la barrière d'enfant rikiki que c'est bon signe donc j'alterne les "sorties" une fois l'un avec le reste de la meute une fois l'autre Wink

Ici athos est à mes pieds et joue avec Shana hier elle m'a fait rire elle me l'a retourné et s'est carrément assise dessus sans bouger pour le "calmer" et lui s'est laissé faire sans agressivité ...

Le chenil arrive fin d'après midi et ce soir si le tps le permet je le monte Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Juil - 7:53

Je ne voudrais pas qu'on pense que ... j'oublie mon Athos !!!

La castration semble commencer à faire ses effets il est moins excité et de plus en plus style gros nounours à sa maman Wink c'est donc une réussite cette castration

JE L' ADORE et je le rassure lui c'est mon mien...on s'est fait une séance calinoux dans son nouveau coussin hier soir avant d'aller faire dodo (vous imaginez ma fatigue mais je ne veux pas qu'il croit parceque j'ai Urbi je le délaisse MON Athos !

Mais Basil et lui n'ont tjs pas été remis en contact et avec Urbi (plus la jack de ma soeur en pension) c'est pas le meilleur moment faut qu'ils soient en plein zénitude ...

Invité
Invité

Message  Sole le Mer 11 Juil - 13:10

super nouvelles, tu es un ange véro

ça prendra le temps qu'il faudra mais je suis sûre que vous trouverez un équilibre parfait avec toute la troupe !
Sole

Stars : 12317

Message  max13821 le Sam 14 Juil - 20:16

Comment va Athos Véro ? Plus de pb avec la meute? Il a l'air si heureux avec vous et vous avec lui!!!!!!!!!!!!

max13821

Message  Invité le Sam 14 Juil - 20:39

Bonjour Mr MAx

C'est pas encore le beau fixe entre Athos et Basil la semaine passée était très électrique car il y avait bcp de perturbations pour Athos qui ne voit pas, bcp trop (Urbi non castré, le chien que les voisins gardent non castré, la jack de ma soeur en pension... et moi qui doit me partager avec tous... )
Il faut le temps qu'il trouve sa place à la maison...

Dimanche il a refait une tentative mais je suis intervenue de manière ferme (sans coups évidemment) je l'ai juste pris par le collier et maintenu au sol fermement puis l'ai isolé ... (la pire des punitions pour lui car il aime etre avec le reste de la meute)
Mais jamais il n'a tenté de se rebeller contre moi... geek geek

Je ne l'ai pas encore remis en contact avec mon Basil j'aime autant laisser passer une semaine encore .. mais la comportementaliste m'a donné la manière de m'y prendre... et le seau d'eau est pret s'il recommence Wink
J'arriverai à lui faire comprendre qu'il ne peut pas s'en prendre gratuitement à Basil qui ne lui fait rien ...

Sinon il adore le jardin et jouer surtout avec ma Shana Wink il est mignon il s'est pris d'affection pour les oreilles de Shana qu'il mordille très souvent en douceur Wink
Et avec moi il est super gentil de demandeur de calins.... jamais il n'a essayé de me mordre ou quoi que ce soit, même quand je suis plus ferme mais depuis que je l'ai maîtrisé dimanche je trouve qu'il m'obéit mieux...il pète la forme en tout cas!!!

A suivre Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 3 Aoû - 19:56

Voilà des news de mon ptit protégé à moi (ça faisait un bail que j'avais plus rien mis)

(Même si avec mon Basil c'est tjs pas au beau fixe)
J'espère que Mr Max passe encore de tps en tps donc voici une vidéo du jour rien ne parle mieux qu'une vidéo pour dire comment il se porte

Invité
Invité

Message  Caro le Ven 3 Aoû - 20:11

Rhooo ils sont trop beaux drunken
Caro

Stars : 11502

Message  Invité le Ven 3 Aoû - 20:31

ben oui .. ces deux là quand c'est pas un qui cherche l'autre c'est l'autre .. jamais ça ne dégénère....ils s'entendent à merveilles...

Athos est surprenant encore ici... j'en oublie qu'il ne voit pas tellement il se débrouille bien il est formidable dommage qu'avec mon Basil ça ne colle pas trop, c'était si merveilleux les 3 premières semaines

Mais quoi qu'il en soit quand ils sont isolés ils ne le sont quasi jamais seuls et j'essaie de partager les sorties ds le jardin mais comme mon Basil a 8 ans il demande moins à jouer qu'Athos qui en a 4 et que Shana qui n'a qu'un an!

je pense qu'il est heureux à la maison et avec d'autres chiens (quand je l'isole du reste il pleure, si je le met avec Shana et les isole des autres il ne pleure plus ...)
Il suit énormément aussi le ptit Théo (labrador ) dans le jardin on dirait son "guide" je filmerai une fois

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 6 Aoû - 8:10

Des nouvelles d'Athos :

Hier après midi marche comportementale avec Béa, Marie, moi et Athos et Shana, Fidji, doudou and cie

Athos s'est super bien conduit, je pense qu'il a épaté la galerie par sa débrouillardise aucune agressivité avec personne, même Doudou qui est assez speed..
On l'a laché il a couru avec les femelles dans le champs je pense qu'il a passé une merveilleuse après midi...
C'est un CHEF mon Thos Wink il n'a pas besoin de laisse quasi il répond assez bien quand je le rappelle ou lui dit "attention".. il ne s'est pris aucun arbre.. faut juste faire attention au fils barbelés et aux trous

Bref voilà une super belle après midi hier je remercie Béa, Marie, François et Frédérique ces balades sont bénéfiques pour tout le monde !!!!! un vrai bonheur... nos amours a 4 pattes et la nature!

Dernière édition par Véro G. le Mar 7 Aoû - 8:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  max13821 le Lun 6 Aoû - 8:21

Je suis bien là Véro et c'est avec un grand plaisir que je vois le comportement d'Athos.Avec vous il a retrouvé une famille et plein de compagnons.Je n'aurais jamais pu faire tout ce que vous faites.Je vous tire mon chapeau. Max

max13821

Message  Invité le Lun 6 Aoû - 10:26

Max, contente de vous savoir là Wink
Je sais que vous l'aimez votre loulou comme dit Marie s'il est si bien dans sa tête et ses pattes c'est parce qu'il a toujours été bien traité Wink

Avec moi JAMAIS il a été agressif, un amour le soir c'est le moment des calins parce que la journée il préfère le jardin. Chez vous il y était souvent? dans la maison il se repose et se pose mais dès qu'on ouvre la porte fenetre c'est jeux jeux et encore jeux Wink
J'ai fait un ptit peu travaillé son intellect et son nez en lui cachant un os EN BOIS qu'il est allé me chercher (lorsqu'il était isolé seul) il a adoré aller me le rechercher avec la récompense bonbons et grosse caresse Wink

Invité
Invité

Message  max13821 le Lun 6 Aoû - 21:16

C'est vrai que nous aimons Athos et nous lui avons donné beaucoup d'affection.Mon épouse qu'il a pourtant mordu ne veut toujours pas prendre de ses nouvelles sur ce site car ça lui est pénible.
Oui il était souvent dans le jardin , il dormait dans la maison mais on lui avait interdit de monter à l'étage, dans les chambres.Je le sortait deux ou trois fois par semaine dans la colline toute proche, là il pouvait courir avec moi et jouer avec des bâtons qu'il me ramenait.Mais je sentais bien qu'il ne se dépensait pas assez.J'avais le sentiment qu'il s'ennuyait un peu.
C'est sûr qu'avec vous il se dépense et joue toute la journée.Avec nous il était trop "pépère".Je crois que vivre en meute est l'idéal pour cette race très active.Bonne soirée.Max

max13821

Message  Invité le Mer 15 Aoû - 20:58

Encore des ptites nouvelles d'Athos :

Je trouvais cette vidéo trop comique et j'voulais la partager avec vous

ATHOS ET LE PTIT PONT un vrai acrobate Wink

Et une autre pour le plaisir Wink

Invité
Invité

Message  Myriam le Jeu 16 Aoû - 3:49

Il est impressionnant dans ses déplacement, je pensais pas que ça soit possible pour un chien aveugle. On voit à un moment qu'il flaire pour trouver le jouet. Le pire, c'est qu'il arrive à le chipper aux autres. Dis donc, il doit avoir de l'appétit le jeune-homme, il est pas un peu rondouillard ?
Myriam
Admin
Admin

Stars : 13348

Voir le profil de l'utilisateur http://fly.olmyr.com

Message  Chlowé le Jeu 16 Aoû - 8:05

J'ai été impressionnée par ses déplacements aussi: il cherche à fond le jouet,en attrape un et sait que c'est le mauvais donc retourne chercher le bon, et le trouve!
J'adore...il se débrouille hyper bien que certains chiens aveugles que j'ai déjà connu!

Chlowé

Stars : 11897

Message  Invité le Jeu 16 Aoû - 8:41

merci je pense qu'il a bien enregistré les dimensions et obstacles du jardin Wink

Quoique en balade mossieur n'a pas besoin de laisse... et ne fait quasi aucun faux pas!!!

@Myriam: tu trouves Embarassed Embarassed pourtant il a déjà perdu du poids depuis qu'il est à la maison...tu penses que je devrais diminuer sa ration scratch scratch ? j'vais qd mm pas dire que c'est le poil tongue l'excuse de tous lol

Invité
Invité

Message  Chlowé le Jeu 16 Aoû - 8:53

Il pèse combien pour combien de cm?

C'est top pour les balades aussi alors!

Chlowé

Stars : 11897

Message  Contenu sponsorisé